Rumeur: Mitch Marner à San Jose dès cet été ?
C’est une rumeur des plus surprenantes qui circule présentement. Mitch Marner pourrait-il rejoindre les Sharks de San Jose ? L’attaquant des Maple Leafs aura l’occasion de tester le marché de l’autonomie cet été alors qu’aucune entente n’est sur la table entre lui et l’organisation. Découvrez dans les prochaines lignes quelle est cette nouvelle rumeur circulant en NHL.
De nombreuses formations seraient en course pour les services de l’attaquant étoile. Ses prestations à la Coupe des 4 Nations ont grandement été appréciées dans le milieu. Enfin, on voyait un Mitch Marner capable d’élever son jeu lorsque c’est le temps. L’excellent passeur a toutefois bien failli se retrouver sous d’autres cieux à la date limite des transactions.
En effet, certaines rumeurs en NHL indiquaient que l’attaquant aurait refusé de lever sa clause de non-mouvement. Les Hurricanes étaient une formation régulièrement mentionnée dans les rumeurs. On aurait probablement voulu combler le départ de Mikko Rantanen par l’arrivée de Mitch Marner.
Chez les Sharks ?
Or, dans un texte du site spécialisé Puck Pedia, on soulève la possibilité que les Sharks tentent de signer l’attaquant cet été. Certes, l’espace salarial est favorable pour une telle signature. Mitch Marner devrait commander un salaire autour de 13M$ par année. Mais cette information provient de qui exactement ?
Le texte rédigé sur Puck Pedia sort de la plume de Steve Werier, ancien assistant directeur général des Panthers de la Floride. Ce dernier analyse toutes les récentes décisions de Mike Grier dans la reconstruction pour en finir avec la phrase: «je crois qu’ils vont signer Mitch Marner.» Qui plus est, Mike Grier a mentionné après la date limite des transactions qu’il souhaite être très actif cet été.
Mathématiquement, c’est très plausible. Selon les données de Puck Pedia, les Sharks affichent un coussin de plus de 40M$ cet été pour manoeuvrer sur le marché. On a fait de récentes signatures pour encadrer les jeunes telles que celle de Tyler Toffoli. Et Macklin Celebrini ayant démontré être en mesure d’avoir un impact incroyable au sein de l’alignement, on pourrait déjà lui donner des munitions à ses côtés avec l’arrivée de Marner. On ne veut certes par faire comme les Hawks, qui voient Connor Bedard stagner rapidement à ses débuts dans la NHL.
Commentaires