Rumeur NHL: 64M$ pour les services d’Alexis Lafrenière à long terme ?
À 22 ans, il a connu la meilleure production de sa carrière avec 57 points, dont 28 buts. En séries 2024, Alexis Lafrenière a été excellent également. On s’approche beaucoup du produit attendu dans le cas du tout premier choix de l’encan 2020. Par contre, cette éclosion prochaine ne vient pas sans frais.
C’est de plus en plus la mode de signer les jeunes joueurs sur des contrats à long terme rapidement dans leur carrière. Pour ce qui est d’Alexis Lafrenière, sa progression fut un peu trop lente pour que les Rangers se compromettent rapidement sur un contrat à long terme. On a donc opté pour un contrat de transition sur la 2e entente en carrière du jeune homme. Cet été, Lafrenière sera joueur autonome avec restriction à l’expiration de son contrat de 2,325M$ par année. Selon les récentes rumeurs dans la NHL, le Québécois se préparerait à faire sauter la banque.
Frank Seravalli rapportait récemment que les Rangers et le clan d’Alexis Lafrenière ont discuté d’une prolongation de contrat durant l’été 2024. On parlerait d’une entente de huit saisons au coût annuel de 8M$, mais qu’il y aurait également d’autres options sur la table (évidemment !). On serait donc prêt à déplier 64M$ pour garder les services de Lafrenière jusqu’à ses 31 ans. L’organisation devra faire vite, parce que plus on attend dans le dossier d’Igor Shesterkin, plus ce dernier prendra une majeure part du gâteau. Et cela vaut pour Lafrenière également.
Parce qu’à son premier match de la saison, Alexis Lafrenière a bien fait de rappeler qu’il s’enligne pour une grosse saison. Il a inscrit deux points pour les siens et son but fut tout simplement magistral. Vous pouvez d’ailleurs revoir la séquence plus bas. Est-ce que selon vous, payer 64M$ pendant huit ans l’attaquant Alexis Lafrenière s’avère assez juste pour un joueur dont le potentiel maximal n’est peut-être pas encore atteint ?
Commentaires