Retour à l'accueil

Rumeur NHL: Des demandes dérisoires pour les services de l’attaquant Rickard Rakell ?

Les Penguins de Pittsburgh auraient très bien pu échanger Rickard Rakell à la date limite des transactions. L’attaquant connaissait ses meilleurs moments et avec un marché assez profitable pour les vendeurs, les Penguins auraient pu capitaliser sur la valeur de Rakell. Or, l’ailier n’aura pas trouvé preneur. Ce ne sera que partie remise, mais le prox était-il toutefois justifié ?

Rickard Rakell cumule 56 points, dont 29 buts, en 66 matchs jusqu’ici. N’affichant pas toujours une grande constance, Rakell demeure en mesure se frapper le plateau des 60 points dans la NHL. Le Suédois sera joueur autonome sans compensation en 2028, donc il lui reste 3 saisons encore à son contrat. C’est probablement pourquoi on demandait autant, quitte à conserver ses services pour, au minimum, la prochaine année. Mais quelles étaient les demandes de Kyle Dubas ?

Selon Frank Seravalli, les Penguins de Pittsburgh demandaient deux choix de 1er tour et un top espoir contre les services de Rakell. Dubas n’aurait pas hésité à demander le meilleur espoir de l’organisation avec qui il faisait affaire. Les Penguins pourront se réessayer cet été, dépendemment du plan. On a effectué quelques transactions laissant sous entendre qu’on vendait, mais le plan demeure très flou pour préparer l’après Sidney Crosby.

Rakell touche un salaire de 5M$ par année, ce qui n’est pas si élevé pour un joueur qui peut te donner entre 50 et 60 points. Ceci dit, est-ce exagéré de demander presque le même prix que pour un joueur comme Mikko Rantanen ? Ce dernier a coûté deux choix de 1er tour et Logan Stankoven en plus d’ajouter deux choix de 3e ronde.

À LIRE SUR TSLH

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Actualité NHL 15 avril 2025

Ivan Demidov : cette séquence l’aurait sorti de l’alignement en Russie

Ivan Demidov : cette séquence l’aurait sorti de l’alignement en Russie
Actualité NHL 15 avril 2025

Le but de Frank Nazar en tirs de barrage n’aurait pas dû être accordé !

Le but de Frank Nazar en tirs de barrage n’aurait pas dû être accordé !

Commentaires

Laisser un commentaire