Rumeur NHL: Jake Evans attirerait l’attention de quelques formations sur le marché
Le début de saison des Canadiens est tout sauf constant. Par contre, du côté des performances individuelles, certains montrent une belle régularité dans leur apport statistique, mais aussi concernant l’effort sur la glace. Jake Evans fait partie de ce lot, s’élevant comme le joueur le plus fiable en ce début de saison pour l’ensemble de son jeu.
C’est bien certain que le jeu du joueur de 28 ans attire l’oeil des recruteurs professionnels à travers le circuit. Jake Evans sera agent libre complet cet été. Il touche présentement un salaire de 1,7M$, ce qui demeure une belle aubaine pour un joueur de profondeur efficace de la sorte. Présentement, il cumule 5 points en 11 matchs, mais il faut voir au-delà de ça. Jake Evans rend de fiers services sur le désavantage numérique et sur la couverture défensive en général. L’Américain est également efficace dans le cercle des mises en jeu, affichant un rendement de 48%. C’est déjà beaucoup mieux que Kirby Dach et Alex Newhook dans cette facette du jeu.
Cela dit, est-ce qu’il terminera la saison à Montréal ? Sur les différentes tribunes, on espère que l’attaquant signera une prolongation de contrat avec l’équipe montréalaise. Mais si sa valeur est haute à la date limite, que fait-on ? Selon une source qui s’est confiée à Marco D’Amico du RG.org, trois formations seraient intéressées par les services de Jake Evans. D’ailleurs, même si Christian Dvorak est dans la même situation contractuelle qu’Evans, c’est ce dernier qui attirerait plus d’intérêts sur le marché. De toute façon, de la manière qu’il joue, Christian Dvorak pourrait passer au ballottage que personne ne lèverait le doigt.
Est-ce que Kent Hughes devrait capitaliser sur la valeur de Jake Evans pour soutirer un choix de 2e ou de 3e ronde d’ici la date limite des échanges ? Ou vous préférez voir l’attaquant de 28 ans signer un contrat de deux ans avec le CH ? Il faut tout de même considérer que des joueurs comme Owen Beck et Oliver Kapanen chassent la même chaise qu’Evans dans un avenir à moyen terme…
Commentaires