Rumeur NHL: Kirill Kaprizov pour clore la reconstruction chez les Hawks ?
C’est une grosse rumeur qui fait surface dans la NHL ces derniers jours. Avec un contrat qui se termine en 2026, Kirill Kaprizov aura le choix de signer où il le veut bien. Et selon Mark Lazerus, journaliste couvrant les activités des Blackhawks, l’équipe de Chicago observerait la possibilité de mettre la main sur le joueur étoile.
Gageons qu’ils ne seront toutefois pas les seuls. En effet, si Kirill Kaprizov saute dans le marché des joueurs autonomes, c’est certain que de nombreuses formations sortiront le chéquier. Les performances de l’attaquant russe lui permettront assurément de toucher un salaire de 10M$, surtout avec l’inflation du marché de la NHL. Présentement, Kaprizov gagne 9M$ par année et produit au rythme de 90 points par saison. Lorsque son contrat sera expiré, Kirill Kaprizov sera âgé de 29 ans.
Lazerus a tenu à éclaircir toutefois ses propos tenus dans un récent podcast. En aucun temps, il affirme que Kirill Kaprizov a indiqué qu’il signerait à Chicago en 2026. Est-ce que l’opportunité serait intéressante pour lui ? Assurément. L’équipe atteindra fort possiblement la fin de sa reconstruction dans deux ans et Connor Bedard aura de l’expérience derrière la cravate. L’ajout d’une vedette aux côtés du phénomène Bedard viendrait sceller ce travail de reconstruction. Comme Lazerus le mentionne, Chicago visera Kaprizov s’il se dirige sur le marché des joueurs autonomes. Est-ce qu’on doit conclure que ce dernier portera assurément le maillot des Hawks ? Non.
Y’aura-t-il d’autres cibles pour les Hawks en 2026 ? Outre Kaprizov, les noms de Patrik Laine, Artemi Panarin, Jack Eichel et Kyle Connor pourraient entrer dans la discussion de vedettes potentiellement ciblées. Certes, Evgeni Malkin, Alex Ovechkin et Cale Makar seront UFA aussi, mais on peut douter qu’ils soient dans le viseur pour des raisons évidentes. Certains sites à clics reprenaient cette rumeur comme quoi Kaprizov jouera assurément avec les Hawks en 2026. Moi ce que cela m’indique, c’est qu’en 2026, les Hawks chercheront à ajouter une vedette dans leur équipe pour mettre un terme à la reconstruction. Que ce soit Kaprizov ou un autre. Mais le nom du Russe demeure en tête de liste parce que le Wild n’avance pas comme franchise et Kaprizov risque de demander la lune. Les Hawks risquent d’être en mesure de le faire. Le Wild ? Pas certain.
Commentaires