Rumeur NHL | L’Avalanche sera-t-elle tentée d’aller piger chez les Sharks ?
Les deux formations s’affrontent ce dimanche. Est-ce qu’on profitera de l’occasion, dans les bureaux, pour discuter d’une possible transaction ? Dans les plus récentes rumeurs de transaction, le nom de MacKenzie Blackwood circule de plus en plus.
C’est dans le plus récent podcast «32 Thoughts» d’Elliotte Friedman qu’on évoque cette possibilité. L’information de Sportsnet y mentionnait que selon ses sources, plusieurs formations observent le cas de MacKenzie Blackwood chez les Sharks. Présentement, l’organisation compte sur lui et sur Vitek Vanecek dans le filet. Or, l’espoir Yaroslav Askarov fut envoyé dans la AHL en raison de ces deux contrats NHL qui prennent de la place dans l’organigramme. Friedman rapporte également que l’Avalanche a déjà eu Blackwood dans son viseur et que des discussions pourraient très bien reprendre.
On peut le comprendre. Alexandar Georgiev est tout simplement pourri présentement. Avec un dossier de 1-3, une moyenne de 4,99 ainsi qu’une efficacité de 0,811, le gardien russe est présentement considéré comme le pire gardien de la NHL. Et on continue de l’envoyer dans la mêlée, car son auxiliaire, Justus Annunen, ne fait pas mieux. Heureusement, Kaapo Kahkonen, récupéré au ballottage par l’Avalanche récemment, viendra en renfort très bientôt. Le gardien finlandais avait des problèmes de visa et n’a pu rejoindre la formation dès sa réclamation.
N’empêche que si ça ne fonctionne pas avec Kahkonen, on devra se trouver une option. Depuis le début de la saison, l’Avalanche marque techniquement assez de buts pour gagner des matchs de hockey. Et pourtant, on présente un dossier de 1-4 en ce début de saison.
Yaroslav Askarov en feu
L’autre raison qui pourrait pousser les Sharks à prendre cette décision, c’est la tenue de Yaroslav Askarov en AHL. Le gardien russe est présentement sur une séquence de deux jeux blancs consécutifs. En deux départs et après un total de 48 tirs reçus, Askarov n’a pas cédé une seule fois. Plusieurs croyaient qu’il se traînerait les pieds, frustré de ne pas jouer dans la NHL. C’est tout le contraire.
Avec les performances d’Askarov, on pourrait se presser d’échanger Blackwood pour ensuite faire une place à Askarov. Après tout, c’est lui le gardien d’avenir des Sharks. On l’a envoyé dans la AHL pour une question de contrat et de temps de jeu, pas parce qu’il ne méritait pas de débuter la saison en haut. La situation pourrait se régler en échangeant l’un de Vanecek ou de Blackwood. Les deux cerbères seront agents libres cet été, donc le fardeau salarial auprès d’une équipe intéressée n’est pas astronomique. Blackwood gagne 2,35M$ alors que Vanecek touche un salaire de 3,4M$.
Commentaires