Rumeur NHL: les Blue Jackets auraient refusé une offre pour le 4e choix !
Évidemment, 24 heures avant la tenue du repêchage annuel dans la NHL, de nombreuses rumeurs circuleront dans le monde du hockey. Aujourd’hui, on a eu droit à une transaction de choix de premier tour entre les Sabres et les Sharks. Il s’en est fallu de peu pour voir une autre transaction de la sorte se réaliser.
C’est ce qu’on apprend du réseau TSN aujourd’hui. En effet, les Flyers auraient contacté les Blue Jackets pour le 4e choix de l’encan 2024. On peut spéculer et croire que Philadelphie souhaite effectuer une réunion entre Matvei Michkov et Ivan Demidov. C’est clairement ce dernier qui crée une demande chez les DG qui souhaitent monter dans le top 5. Or, Pierre LeBrun mentionne que les Flyers auraient offert leur 12e sélection à l’encan 2024, leur choix de premier tour en 2025 ainsi qu’un joueur de l’alignement pour le 4e choix.
Les Blue Jackets auraient choisi de refuser l’offre qui est tout de même assez impressionnante. Est-ce qu’on prévoit y aller d’une sélection chez les attaquants disponibles ou vise-t-on un défenseur ? Tout indique que l’espoir ciblé par les Blue Jackets est important au point de refuser ce type d’offre.
On voit du même coup que ça coûte cher monter dans le top 5. On parle ici de deux sélections de premier tour et d’un joueur NHL et ce ne fut même pas suffisant. Généralement, les échanges de choix visent des sélections assez rapprochées. Par exemple, les Sharks sont montés au 11e rang avec leur choix au 14e rang. Les Hawks sont passés du rang 20 à 18 grâce à une transaction avec les Islanders. C’est assez rare qu’on voit des transactions faisant passer un club du 12e rang au 4e rang comme l’ont tenté les Flyers.
Beaucoup d’action à prévoir d’ici demain ! N’oubliez pas d’être des nôtres dès 18h30, car le TSLH Podcast sera en direct sur Facebook, Youtube et X pour la tenue du repêchage 2024 !
Commentaires