Rumeur NHL: on sait maintenant ce que cherche Kent Hughes sur le marché des transactions
La rumeur circule depuis que Pierre LeBrun en a parlé sur de nombreuses tribunes. Kent Hughes serait très actif sur le marché des transactions présentement. On sait que la défensive des Canadiens est très précaire en ce début de campagne. Est-ce que Kent Hughes réussira à convaincre les autres formations ? Voici la toute dernière rumeur NHL concernant les Canadiens de Montréal !
Sur les ondes de Sports On Prime, Frank Seravalli mentionnait récemment que les Canadiens de Montréal cherchent à ajouter un défenseur droitier à son alignement. On veut combler un poste sur le top 4, mais surtout réduire l’attribution du temps de jeu à des joueurs comme David Savard et Lane Hutson. Présentement, on a l’impression de surtaxer ces joueurs et il ne s’agirait pas d’une situation idéale selon ce qui se dit en coulisses. Seravalli mentionne toutefois que la tâche sera difficile pour les Canadiens, puisque les prix sont non seulement très hauts, mais les autres équipes ne sont pas friandes à transiger à ce temps-ci de l’année.
Est-ce que les Canadiens sont en mode panique ? Je ne crois pas qu’on veuille échanger pour se maintenir hors de l’eau au niveau des performances. Par contre, la blessure de Kaiden Guhle et le fait que Mike Matheson joue possiblement blessé aussi forcent Martin St-Louis a utilisé ses jeunes beaucoup plus que prévu. Ça commence à s’essoufler dans le cas de Lane Hutson, qui trouve quand même le moyen, à travers ses bourdes, de nous impressionner sur la patinoire. J’ai l’impression que dans les recherches de Kent Hughes, on voudra se dénicher un défenseur capable de calmer le jeu tout en étant efficace défensivement. C’est ce qui manque dans cette brigade qui porte beaucoup vers l’offensive.
Est-ce qu’on sera en mesure d’aller chercher du renfort ? Si on en voulait vraiment du renfort, il y avait un certain Justin Schultz, droitier de 34 ans, qui après deux coupes Stanley à Pittsburgh en 2016 et 2017, n’a su trouver preneur via un essai ou un contrat d’une saison. L’arrière a dû s’exiler en Suisse faute d’obtenir un contrat. Il est parti peu de temps après que Utah perde deux défenseurs et que les Canadiens se cherchent un défenseur droitier à faible coût. Est-ce qu’on n’est pas opportuniste ou est-ce que cette rumeur est tout simplement pas fondée ? Schultz n’est peut-être pas le défenseur efficace en défensive que l’on recherche, mais il aurait été une option pour retirer des minutes aux joueurs qui jouent présentement beaucoup trop.
Commentaires