Rumeur NHL | Quatre formations à surveiller cet été
La date limite des transactions est désormais derrière nous dans la NHL. Le volet «rumeur NHL» devrait se calmer un peu maintenant que les équipes ne peuvent transiger. Cependant, dans les prochaines semaines, on connaîtra tous les dessous des rumeurs et des transactions qui ne sont pas survenus.
Peu de temps après la fermeture du marché des échanges, une grosse rumeur circulait à l’effet que Linus Ullmark aurait bloqué une transaction. En effet, durant la journée de la date limite des transactions, Kevin Weekes rapportait que le gardien des Bruins n’a pas voulu lever sa clause de non-échange pour des raisons géographiques. Certaines rumeurs voulaient que Los Angeles ait été dans les discussions pour amener Linus Ullmark au sein de l’organisation. D’autres rumeurs plus farfelues indiquaient que Pierre-Luc Dubois était au coeur de la négociation également.
On ne sera pas vraiment ce qui s’est passé, mais l’information à l’effet que les Bruins sont passés près d’échanger Ullmark semble crédible. Évidemment, on risque de revoir ces négociations à l’été entre les Kings et les Bruins. Ce n’est plus une cachette que Rob Blake, DG des Kings, se cherche un gardien de confiance. On n’a pas vraiment été choyé depuis le départ de Jonathan Quick, disons-le ainsi. Les Kings étaient au coeur de rumeur à travers la NHL concernant Juuse Saros également. Clairement, ce dossier sera à surveiller cet été. D’autant plus qu’on voudra signer Jeremy Swayman à long terme sous peu…
Autre rumeur au New Jersey
Toujours à l’été 2024, les Devils du New Jersey seront à surveiller sur le marché des transactions. En effet, on terminera la saison avec un duo composé de Jake Allen et de Kaapo Kahkonen. On a littéralement envoyé sous d’autres cieux MacKenzie Blackwood et Vitek Vanecek en l’espace d’une année. Ces deux gardiens devaient être la solution, mais on devra repartir à zéro. Le duo Allen-Kahkonen étant temporaire pour le reste de la saison, Tom Fitzgerald relancera fort probablement les Flames dans le dossier de Jacob Markstrom.
Nous rapportions récemment la possibilité d’une transaction avortée entre les Devils et les Flames. En effet, peu avant la date limite des transactions, Calgary et New Jersey auraient discuté d’une transaction impliquant Jacob Markstrom. Or, le Président des Flames, Don Maloney, aurait freiné cette transaction parce que ça lançait un mauvais message à l’équipe. Tout comme le dossier Ullmark, on risque de relancer le tout cet été durant la période morte. Est-ce qu’on verra un duo Markstrom-Allen pour ramener les Devils en séries lors de la saison 2024-2025 ?
Commentaires