Retour à l'accueil

Rumeur NHL: transaction majeure à prévoir entre les Sens et les Bruins ?

C’est toute une rumeur qui circule présentement du côté des Senators d’Ottawa. On chercherait du renfort devant le filet et avec la transaction de Jacob Markstrom ce mercredi, disons que les prix sont désormais plus clairs.

Depuis la fin de la saison (et même avant), le nom de Linus Ullmark circule énormément dans les rumeurs de transaction. En effet, les Bruins ne pourront pas conserver leur impitoyable duo de gardiens ad vitam eternam. Présentement, on doit octroyer un contrat à l’agent libre avec restriction Jeremy Swayman. C’est lui l’homme de confiance pour le long terme, mais ça n’enlève rien aux performances offertes par Ullmark. Ce dernier dispose d’une bonne valeur marchande après une autre bonne saison totalisant 40 matchs.

Cela dit, le gardien de 30 ans devient libre comme l’air à l’été 2025. C’est un facteur à considérer dans le prix à payer, surtout si le gardien s’amène dans une autre formation sans prolongation de contrat. Mais à quel niveau s’installe ce fameux prix actuellement ? Bruce Garrioch nous donne une petite idée dans un récent billet pour le Ottawa Citizen.

Transaction majeure avec les Sens ?

Selon le journaliste couvrant les Senators d’Ottawa, les Sens et les Bruins ont repris les négociations dans le dossier de Linus Ullmark. On se souvient que les Devils étaient grandement intéressés aux services du Suédois pour finalement se tourner vers Jacob Markstrom. Ce dernier a coûté un choix de 1er tour et un défenseur en Kevin Bahl. Ce n’est pas un prix astronomique selon moi. Si les Devils ont accepté cette offre, c’était pour la durée du contrat de Markstrom contrairement à la simple année restante d’Ullmark, mais aussi pour le lot obtenu. Est-ce que les Bruins acceptaient de retenir du salaire comme les Flames l’ont fait ? On ne le saura probablement jamais.

On se tourne donc vers les Sens, qui semblent bien enclin à déplier pour s’offrir un gardien. Des rumeurs indiquent que le prix discuté serait composé d’Anton Forsberg, l’actuel gardien des Sens. De plus, on y inclus Jakob Chychrun et un choix de premier tour dans les rumeurs actuelles. C’est du moins ce qu’un dirigeant dans la NHL a confié à Garrioch.

Une clause qui bloquerait ?

On se souvient que pendant la date limite des échanges, le nom de Linus Ullmark a été associé à une rumeur de transaction avortée. En effet, plusieurs informateurs se sont ralliés pour affirmer que les Kings avaient bien tenté de mettre la main sur le gardien, mais en vain. Ullmark aurait bloqué la transaction avec sa clause de non-mouvement visant 15 équipes. Il ne voulait pas se retrouver dans l’Ouest, apprenait-on plus tard. Est-ce qu’il fera le coup de nouveau avec les Senators ? On ne sait clairement pas si les Sens sont sur la liste d’équipes où il ne veut pas être échangé.

Une transaction entre les Sens et les Bruins a bien failli se tenir à la date limite des transactions 2024 selon Bruce Garrioch. Toutefois, elle impliquait Joonas Korpisalo dans l’échange visant Ullmark. Est-ce que le profil de Forbserg, en plus d’ajouter Chychrun, aidera la nouvelle direction des Sens à mettre la main sur un gardien #1 ?

Shane Pinto: ça négocie fort !

Dernier petit mot sur Shane Pinto, qui doit se négocier un nouveau contrat avec les Sens. L’attaquant fut suspendu pour 41 matchs l’an dernier à la suite d’une histoire de gambling. À son retour, il a cumulé 27 points en 41 matchs. Les Sens aimeraient bien le signer sur cinq ou six ans selon les récentes rumeurs, mais il semblerait qu’on s’enligne pour une entente de deux saisons.

Avec un contrat pont, Pinto gagnerait une marge de manoeuvre pour faire exploser la banque dans deux ans. Sur le long terme, il pourrait bénéficier d’une ou de deux bonnes saisons pour faire grimper sa valeur sur son prochain contrat. À l’inverse, cela va de soi que les Sens veulent le signer à long terme en se fiant aux données actuelles. Ces données leur permettraient de s’entendre avec Pinto pour moins cher que dans deux ans. Ce sera assurément un dossier à suivre durant l’été.

À lire sur TSLH

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 23 décembre 2024

Zach Werenski au sujet de Patrik Laine: «Ça en dit plus sur lui que sur nous !»

Zach Werenski au sujet de Patrik Laine: «Ça en dit plus sur lui que sur nous !»
Actualité NHL 23 décembre 2024

Patrik Laine quitte le match face aux Blue Jackets

Patrik Laine quitte le match face aux Blue Jackets
Actualité NHL 23 décembre 2024

À VOIR: un coup salaud de Nikita Kucherov expulse Matthew Tkachuk au vestiaire

À VOIR: un coup salaud de Nikita Kucherov expulse Matthew Tkachuk au vestiaire
Actualité NHL 23 décembre 2024

Chris Kreider laissé de côté et les spéculations s’activeront !

Chris Kreider
Actualité NHL 23 décembre 2024

Rangers de New York – Déboires sportives liées à la gestion

Mika Zibanejad, centre droitier des Rangers de New York, 6 buts, 15 passes en 33 parties
Actualité NHL 23 décembre 2024

Les Sénateurs perdent le match et leur gardien #1 !

Les Sénateurs perdent le match et leur gardien #1 !
Actualité NHL 22 décembre 2024

Résultat rendu pour Matt Rempe!

Résultat rendu pour Matt Rempe!
Actualité NHL 22 décembre 2024

Discorde à Vancouver: «Les deux doivent régler ça et être matures un peu !»

Discorde à Vancouver: «Les deux doivent régler ça et être matures un peu !»

Commentaires

Laisser un commentaire