Rumeur NHL: Utah et Columbus en voie de conclure une transaction ?
Le Utah HC a perdu les services de deux défenseurs en l’espace de peu de temps. Sean Durzi (4 à 6 mois) et John Marino (3 à 4 mois) devront être remplacés bien évidemment. Pour le moment, on utilise les ressources internes pour combler ces pertes. Maveric Lamoureux, défenseur québécois choisi en première ronde par l’Arizona en 2022, fut d’ailleurs rappelé du club-école récemment.
On épuisera les ressources internes, mais monter des jeunes sur le long terme plus rapidement que prévu n’est jamais une bonne option. De toute évidence, Doug Armstrong devra se tourner vers le marché des transactions ou via le ballottage pour combler ses postes en défensive sur le moyen terme. C’est là qu’un Victor Soderstrom aurait servi ! Le défenseur a délaissé l’organisation avec son statut RFA pour retourner jouer en Suède au début de la saison.
Selon Pierre LeBrun, il semble également évident que Utah cherchera un défenseur sur le marché des échanges. Le nom d’Ivan Provorov (CBJ) fut récemment lié au Hockey Club de Utah. Cependant, selon les informations de LeBrun, il serait encore trop tôt du côté de Columbus pour procéder à une telle transaction. Il va de soi que plus la saison avance, plus Provorov a de chances d’augmenter sa valeur. Ou de la descendre aussi.
Le défenseur gaucher de 27 ans ne cumule que deux passes jusqu’ici. Avec un salaire de 6,75M$, disons que le mélange de son rendement actuel et de son contrat ne fait pas en sorte que sa valeur marchande soit au maximum. C’est pour cela qu’on préfère attendre du côté des Jackets. Entre temps, les jeunes obtiennent des opportunités à Utah. Cela dit, lorsque Columbus sera prête, le salaire de Provorov ne risque pas d’être un enjeu. Utah dispose actuellement d’un coussin de 7,5M$ d’ici la fin de la saison et cela peut toujours varier à la hausse selon la liste des joueurs blessés et des rappels en AHL.
Commentaires