Retour à l'accueil

Rumeurs concernant Brandon Carlo, Ivan Provorov et les Sabres à l’approche de la date limite des transactions !

Évidemment, ce sera le thème de la semaine. Les nombreux informateurs prodigueront les plus récentes rumeurs de transaction en marge de la date limite des échanges. Jusqu’au 7 mars 16h, les équipes peuvent procéder à des transactions pour une dernière fois cette saison. Plusieurs équipes ont déjà transigé, mais il reste encore de nombreuses cibles potentielles disponibles. Voici les plus récentes rumeurs à travers la NHL !

Brandon Carlo échangé ?

Les Bruins de Boston ont perdu les services de Brad Marchand. C’est encore incertain à savoir si cette blessure le gardera à l’écart sur le long terme au moment d’écrire ces lignes. Néanmoins, même avant cette blessure, on se posait tous la question à savoir si les Bruins allaient vendre ou acheter. Le nom de Brad Marchand circule d’ailleurs allègrement dans les rumeurs même si le capitaine mentionne vouloir rester à Boston pour toute sa carrière.

Or, une nouvelle cible potentielle émerge au sein des Bruins et il s’agit de Brandon Carlo. Selon Anthony Di Marco du média Daily Faceoff, les Flames de Calgary se seraient informés des services du grand défenseur des Bruins. Il y aurait un intérêt marqué même si les discussions ne sont qu’à l’état embryonnaire jusqu’à présent. Ce sera assurément un nom à surveiller d’ici la date limite des transactions dans la NHL.

Buffalo en demande, mais…

Pierre LeBrun et Darren Dreger partageaient ce matin des informations intéressantes concernant les Sabres de Buffalo. On se dirige vers une autre saison sans série du côté des Sabres, mais le DG de l’organisation ne serait pas prêt à vendre pour autant. En effet, Buffalo demeure à ce jour l’équipe qui génère le plus d’intérêt, mais Kevyn Adams mettrait souvent un frein aux discussions. Voici ce que Darren Dreger rapportait ce matin via «X»:

Les Sabres de Buffalo ont reçu de nombreuses offres, des offres intéressantes pour des contrats à terme sur une myriade de joueurs potentiellement en jeu. Les Sabres n’ont pas besoin de choix au repêchage ou de prospects… ils ont besoin de joueurs légitimes pour leur alignement. Adams reste ouvert aux gros transferts, mais cela pourrait être une date limite tranquille à Buffalo.

En d’autres mots, les demandes des différentes formations envers Buffalo ne semblent pas correspondre à ce que Kevyn Adams chercherait sur le marché. On adopte une mentalité de vouloir tourner le coin, ciblant des joueurs NHL pour l’alignement principal. Mais on ne veut pas tout vendre pour des choix. Un joueur comme Dylan Cozens, régulièrement identifié dans les rumeurs de transactions, pourrait tout de même être échangé. Mais visiblement, on cherche des joueurs évoluant actuellement dans la NHL wet qui y ont un impact.

Jordan Greenway: un nouveau contrat ?

Toujours chez les Sabres, Jordan Greenway souhaiterait prolonger son aventure avec les Sabres de Buffalo. Ce dernier a confié en entrevue qu’il était «all-in» dans le plan des Sabres. Pierre LeBrun mentionne également qu’il y a eu des discussions préliminaires au sujet d’une prolongation de contrat. Par contre, il ne faut pas négliger une potentielle transaction dans son cas puisque c’est un joueur en demande. Son contrat se termine cet été, il ne gagne que 3M$ et son prix ne serait pas immensément haut pour un joueur de location considérant qu’il n’a joué que 24 matchs cette saison (8 points). Ceci dit, tant qu’à l’échanger pour une valeur faible, les Sabres pourraient choisir de le prolonger sur un contrat similaire à ce qu’il gagne présentement.

Situation délicate à Columbus !

À Columbus, on se retrouve présentement en bonne position pour les séries éliminatoires. Sur le marché des échanges, on chercherait un attaquant pour solidifier le top 6. Or, le joueur soulevant le plus d’intérêt sur le marché des échanges serait Ivan Provorov chez les Jackets. Voici ce que Pierre LeBrun rapportait via «X» ce matin:

Les Blue Jackets continuent de recevoir des appels au sujet d’Ivan Provorov et continueront d’être à l’écoute, mais à ce stade, il faudrait probablement que Columbus reçoive une offre assez importante pour transférer le défenseur UFA en attente alors qu’on est assis dans une place en séries éliminatoires. Ils tenteront probablement à nouveau de négocier un contrat. Pendant ce temps, CBJ cherche toujours à ajouter un attaquant également.

Présentement, le défenseur cumule 28 points en 60 matchs. Son début de saison fut assez difficile, mais il s’est ressaisi depuis. Il touche 6,75M$ cette saison, donc en plus de l’échanger et ainsi le perdre pour la course aux séries, Columbus devrait visiblement retenir une portion de son salaire. À moins qu’on n’utilise Provorov pour combler le besoin recherché, soit un attaquant top 6 ! Dossier à suivre jusqu’à vendredi.

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Actualité NHL 04 avril 2025

Le CH et l’art de gagner… simplement

Canadiens de Montréal
Actualité NHL 04 avril 2025

Poolers et dirigeants des Oilers: êtes-vous inquiets pour Leon Draisaitl?

Poolers et dirigeants des Oilers: êtes-vous inquiets pour Leon Draisaitl?

Commentaires

Laisser un commentaire