Rumeurs et infos : Jonathan Bernier, Patrick Marleau, Mike Green, Andrew Hammond et Robin Lehner
Elliotte Friedman rapporte que le futur du gardien québécois, Jonathan Bernier, demeure nébuleux avec les Leafs de Toronto. Il mentionne que celui-ci aura le statut de joueur autonome avec restriction, cet été. C’est donc dire qu’une nouvelle entente devra être rectifiée entre les deux parties si les désirs des dirigeants de l’équipe sont de conserver ses services. Il ajoute que les prestations de Bernier n’ont pas réellement été concluantes cette année, par conséquent sa valeur financière n’est pas très claire. Le journaliste note toutefois que le cerbère âgé de 26 ans paraphera tôt ou tard un contrat de très grande envergure.
Dans un autre ordre d’idée, il divulgue que la production offensive du vénérable, Patrick Marleau, a drôlement chuté cette saison, malgré une très forte utilisation. Il explique que cette année l’attaquant de 35 ans a été employé dans toutes les facettes de jeu par Todd McLellan. Avec une possible exclusion des séries éliminatoires, son dossier sera réévalué par l’équipe durant l’entre-saison. Il dispose cependant d’une clause de non-mouvement.
Friedman déclare que la situation contractuelle de Mike Green, des Capitals de Washington, sera très intéressante à surveiller dans les prochaines semaines. Il affirme que le futur agent libre souhaite à tout prix demeurer dans la capitale américaine, néanmoins les dirigeants de la concession auront de durs choix à prendre étant donné qu’ils devront renégocier l’entente du portier vedette, Braden Holtby, ainsi que la plus récente acquisition, Curtis Glencross. En terminant, le chroniqueur croit que les Sénateurs d’Ottawa signeront un contrat à long terme avec la nouvelle coqueluche, Andrew Hammond. Par la suite, les patrons du club offriront les droits de soit Craig Anderson ou Robin Lehner aux équipes adverses. Personnellement, il pense que Lehner sera le joueur sacrifié en raison de son instabilité devant la cage de la formation.
Commentaires