Rumeurs et infos : Jordan Staal, Zdeno Chara, Mike Green, Jeff Petry et Curtis Glencross
Elliotte Friedman rapporte qu\’en relation avec les dernières spéculations voulant que l\’état-major des Penguins de Pittsburgh rapatrie l\’attaquant des Hurricanes de la Caroline, Jordan Staal, de nombreux hauts salariés devront être impliqués dans un tel mouvement de personnel. Effectivement, l\’aspect budgétaire d\’un échange entre les deux clubs représentera sans aucun doute le principal point de litige, note le journaliste. Il croit cependant que Jim Rutherford a un attachement particulier envers Staal, puisqu\’il l\’avait acquis alors qu\’il était à l\’emploi des Hurricanes.
Sous une autre perspective, il confirme que les artisans des Bruins de Boston n\’ont pas demandé à leur capitaine de lever sa clause de non-mouvement et ils ne devraient pas le faire, prochainement. Point de vue personnel, il doute fortement que l\’organisation américaine coupe les ponts avec leur meneur et pilier en défensive, durant la saison régulière. Surtout que l\’équipe s\’accroche désespérément à la dernière position donnant accès aux séries éliminatoires. Pour ce qui est du défenseur des Capitals de Washington, Mike Green, ce dernier a alimenté plusieurs discussions, au cours des dernières semaines. Friedman indique en liaison avec ce thème que la haute instance de la formation ne désire pas l\’échanger en retour de jeunes espoirs ou un patineur de location. Autrement dit, il note qu\’une offre majeure devra être déposée sur la table de Brian MacLellan sans quoi il va conserver les services du futur agent libre.
L\’éditorialiste affirme avec certitude que le défenseur des Oilers d\’Edmonton, Jeff Petry, ne sera plus un membre de l\’équipe, passé le premier juillet. Il explique que les pourparlers entre les artisans de la franchise et le représentant du hockeyeur sont officiellement terminés. En conclusion, il divulgue que Curtis Glencross espèrent poursuivre sa carrière avec les Ducks d\’Anaheim, les Prédateurs de Nashville, les Blackhawks de Chicago et les Kings de Los Angeles. C\’est pour cette raison qu\’il accepterait de lever sa clause de non-échange pour ces destinations.
Son collègue, Damian Cox, rapporte que le Lightning de Tampa Bay est probablement la seule concession intéressée à laisser partir un choix de première ronde en vue du prochain repêchage. Il appuie ses dires en notant que Steve Yzerman et ses acolytes ont à leur disposition deux sélections de premier tour pour cette année en raison de l\’échange de Martin St-Louis, l\’an dernier. C\’est pourquoi ils seraient prêts à l\’échanger.
[STATS]4029[/STATS]
[STATS]218[/STATS]
[STATS]925[/STATS]
Commentaires