Rumeurs et infos : Justin Schultz, Ryan Kesler et Mikhail Grigorenko
Jim Matheson rapporte que les Oilers d’Edmonton devront parapher une extension de contrat avec le prometteur arrière, Justin Schultz, puisque celui-ci pourrait bénéficier du statut de joueur autonome avec restriction, durant l’entre-saison. Le journaliste note que l’état-major de l’organisation canadienne pourrait se servir de l’entente de six campagnes d’un salaire annuel de 4.83 millions, octroyée au défenseur des Hurricanes de la Caroline, Justin Faulk, comme argument de vente. Si jamais les artisans des Oilers souhaitent prendre leur temps dans ce dossier et acheter l’autonomie du patineur, ils pourraient offrir un contrat transitoire à Schultz.
Dans un autre ordre d’idée, Matheson croit que les Ducks d’Anaheim seront très agressifs, pendant la saison estivale, en ce qui concerne le centre étoile, Ryan Kesler. Il stipule que plusieurs jeunes joueurs pourraient être offerts aux patrons des Canucks de Vancouver, plus précisément, les défenseurs Hampus Lindholm ainsi que Cam Fowler, et le gardien, John Gibson. Des choix au repêchage seront également à la disposition des Ducks afin de conclure une transaction impliquant Kesler. En revanche, la sélection de première ronde des Sénateurs d’Ottawa ne risque pas de changer de camp d’aussitôt, étant donné qu’il pourrait s’agir d’un jeune espoir dans le top 10.
En terminant, le chroniqueur mentionne que les Sabres de Buffalo pourraient tâter l’idée d’échanger l’espoir de premier plan, Mikhail Grigorenko. Il explique cette thèse par le fait que la haute direction du club semble vouloir repêcher le prometteur centre, Sam Reinhart.
Commentaires