Rumeurs et infos : Thomas Vanek, Andrew MacDonald, Steve Ott, Dave Bolland et les Sabres
Mardi soir, lors du segment The Insider Trading, le trio de journalistes composés de Darren Dreger, Bob McKenzie ainsi que Pierre LeBrun ont fait le point sur une multitude de sujets chauds dans le circuit Bettman.
Selon le chroniqueur, Pierre LeBrun, un échange impliquant Thomas Vanek semble de plus en plus inévitable. Il note toutefois que rien d\’imminent n’est à annoncer dans ce dossier, reste que l\’attaquant étoile pourrait avoir un nouveau domicile d\’ici vendredi, avant la période de gel des activités dans la Ligue nationale de hockey. Il ajoute que le patron des Islanders, Garth Snow, souhaiterait obtenir trois aspects dans une éventuelle transaction soit un choix de première ronde, de jeunes espoirs et/ou de prometteurs joueurs. Il termine en mentionnant que les Penguins de Pittsburgh ainsi que les Kings de Los Angeles sont les formations les plus intéressées à Vanek.
De son côté, Bob McKenzie indique que ce dernier n\’est pas le seul patineur disponible à Long Island. En effet, le défenseur Andrew MacDonald serait présentement sur le marché des échanges. Il rapporte que les hauts dirigeants des Islanders ne semblent pas être en mesure de trouver un terrain d\’entente avec l\’arrière de 27 ans. McKenzie note que le clan du principal intéressé demande un salaire annuel avoisinant 4 à 5 millions par campagne. L\’arrivée de prometteurs défenseurs, avec le club, expliquerait pourquoi celui-ci serait susceptible de changer d\’équipe, d\’ici le 5 mars. Il enchaine en indiquant que plusieurs formations ont contacté les Sabres concernant l\’attaquant robuste, Steve Ott. En fait, ce dernier attirerait plus d\’attention que son coéquipier, Matt Moulson. Ryan Miller, Henrik Tallinder, Drew Stafford et Cody McCormick seraient également disponibles à Buffalo.
Pour ce qui est de Darren Dreger, celui-ci rapporte que la situation de Dave Bolland avec les Leafs de Toronto fait couler beaucoup d\’encre, actuellement. Effectivement, il mentionne que trois options sont à prévoir dans ce dossier. La première serait que l\’état-major ainsi que l\’attaquant réussissent à s\’entendre sur un contrat de longue durée, avant la date limite des transactions. La deuxième serait que Bolland soit conservé comme joueur de location jusqu\’à la fin de la présente saison. La troisième, et probablement la moins probable, serait que les Leafs échangent ce dernier.
Commentaires