Rumeurs | Jordan Harris dans la mire des Flames de Calgary?
C’est le temps de l’année où beaucoup de rumeurs sur beaucoup de joueurs circulent dans la LNH et, alors que le printemps semble être à nos portes, différents petits bourgeons commencent à poindre dans les multiplient platebandes de la planète hockey, espérant fleurir bien avant la fin de l’hiver.
Et le nom de Jordan Harris ressort aujourd’hui d’un article de Sportsnet. La réflection est légitime: Harris, âgé de 23 ans, a valsé entre la 3e paire de défenseurs des Canadiens de Montréal et les estrades depuis le début de la saison. Ses performances ont été corrects, mais sans plus (1 but et 5 passes en 30 matchs). On sait qu’il peut évoluer dans la LNH, qu’il peut jouer un rôle de soutien dans une équipe qui a besoin de profondeur, mais on sent aussi qu’il pourrait en offrir plus à moyen terme et c’est ici que les choses deviennent intéressantes.
Jordan Harris a certainement un potentiel susceptible de plafonner bien plus haut que ce que le CH sera en mesure de lui offrir comme marge de manoeuvre dans le futur. Premièrement, il y a l’avènement quelque peu inattendu de Jayden Struble qu’on ne semble pas être capable de sortir de l’alignement depuis son arrivée avec le grand club. Mais surtout, il faudra penser à faire de la place à Lane Hutson un jour… et ce jour et/ou cette opportunité est possiblement maintenant.
Avec un salaire de 1.4M$ la saison prochaine, Jordan Harris représente une intéressante option à très peu de frais pour la plupart des équipes de la LNH. De plus, dans un contexte où plusieurs équipes, qui risquent de rater la danse printanière cette saison, devront malencontreusement se départir de joueurs de premiers plans, particulièrement en défensive, un défenseur fiable, mais pas encore tout à fait à son apogée, tel que Harris, pourrait être une denrée rare plutôt alléchante pour quiconque serait prêt à débourser un choix de repêchage intéressant ou, mieux encore, un jeune attaquant qui ne demanderait qu’à prendre son envol sous d’autres cieux.
Les Flames de Calgary semblent être ce genre d’équipe. Il restera à voir si cette rumeur arrive à prendre racine d’ici le 8 mars prochain.
À lire aussi:
Alex Newhook: de retour samedi après-midi?
Andrei Svechnikov pourrait être en uniforme demain soir
Rocket de Laval | Une bonne nouvelle en vue du match face aux Marlies – Jessika Lemay
Dominik Badinka est convaincant dans la SHL | Repêchage 2024 – Pascal Lapointe
Commentaires