RUMEURS | Le CH aurait refusé une offre impliquant Cutter Gauthier
C’est une rumeur qui risque de fâcher quelques partisans des Canadiens, j’en ai bien peur. Le journaliste Charlie O’Connor, qui travaille quotidiennement à la couverture des Flyers et ancien de The Athletic, rapporte que Cutter Gauthier était à vendre au repêchage 2023.
Selon le journaliste, les Flyers tentaient d’obtenir le 5e choix pour choisir un certain David Reinbacher. En sachant que les Canadiens ne voulaient pas Matvei Michkov, on s’assurait ainsi d’avoir le défenseur autrichien et l’attaquant russe dans le même repêchage. L’offre aurait donc été composée de Cutter Gauthier contre le 1er choix (5e rang) 2023 des Canadiens de Montréal. Évidemment, il y aurait possiblement d’autres éléments à la transaction. Mais de ce que Charlie O’Connor mentionne, c’était vraiment dans le but de repêcher possiblement David Reinbacher. Du moins, j’ai l’impression que l’on visait un défenseur. Cela pourrait être Dmitry Simashev, sorti tout juste après Reinbacher.
Et les Canadiens ont refusé. Visiblement, les Coyotes aussi…
Toujours selon O’Connor, évidemment.
Le CH voulait réellement David Reinbacher, mais d’un autre côté, peut-on en vouloir à Kent Hughes ? Échanger son choix situé au 5e rang pour un joueur qui déjà, quelques mois après sa sélection, avisait les Flyers qu’il ne signerait pas avec l’organisation, c’est risqué sur un moyen temps ! Imaginons la scène: Cutter Gauthier s’amène à Montréal et ne signe pas… À l’envers de la médaille, un Américain comme Cole Caufield aurait eu les moyens de convaincre son compatriote. Et Cutter Gauthier aurait possiblement pu devenir le centre 1B des Canadiens. Du moins, une ligne de centre composée de Nick Suzuki, Kirby Dach et de Cutter Gauthier, on peut dire que ça aurait été plaisant.
Dans l’optique où cette rumeur est véridique, on vient encore de prouver à quel point le CH voulait Reinbacher… et ne voulait pas Matvei Michkov ! J’ai l’impression qu’on entendra longtemps parler de cette transaction. Les Flyers étaient impliqués dans de multiples discussions. Frank Seravalli mentionnait qu’un total de 20 clubs s’étaient montrés intéressés. Difficile de croire que le CH n’a pas fait ses devoirs. Mais en voyant cette rumeur, est-ce qu’on peut dire que le CH a réellement fait ses devoirs selon vous ?
Commentaires