Rumeurs LNH | Bergevin gourmand, Suzuki clément et Eichel n’irait pas à NY
Elliotte Friedman a publié aujourd’hui un nouveau « 32 thoughts » concernant les dernières rumeurs et informations aux quatre coins de la LNH. Comme à notre habitude, nous vous faisons un petit résumé de ce qui a été partagé par l’informateur de Sportsnet.
Tous les arénas au travers de la LNH seront à pleine capacité pour leur match d’ouverture, sauf Vancouver. Les organisations sentent un doute de la part des amateurs face à cela et les cinq cas de COVID chez le Kraken n’améliorent en rien la situation. Néanmoins, on se croise les doigts pour que les gens soient au rendez-vous surtout pour les équipes plus faibles.
Nick Suzuki avait fait l’objet de quelques rumeurs par les informateurs sur la toile. Tous s’attendaient à voir les Canadiens de Montréal ne pas perdre de temps à le signer. Ils ont visiblement vu juste, car le centre numéro un du CH vient de signer un excellent contrat pour les deux partis. Selon un exécutif d’une autre organisation, ce fut dans les négociations les plus calmes des dernières années. Personnellement, rien dans ce dossier ne m’a étonné si on prend en considération le dossier de Jesperi Kotkaniemi. Malgré que Bergevin ne soit pas signé au-delà de la prochaine année, Molson avait tout à gagner dans cet accord. Bravo au CH et leur meilleur attaquant.
Malheureusement, Brady Tkachuk ne commencera pas la saison avec les Sénateurs d’Ottawa. L’équipe ne voudrait pas aller en bas de sept ou huit ans selon les rumeurs. Quant à lui, l’ailier veut une entente pont de quelques saisons. Le noyau de jeunes sera près d’ici trois ans pour rêver au top de la ligue. Pourquoi donc le DG ne sécurise pas l’un de ses meilleurs joueurs ? Si on prend en compte l’incertitude face à la présence des partisans dans l’aréna, ne pas signer Tkachuk me semble bien risqué…
Parlant des Sens, Friedman s’étonne qu’ils n’aient pas tendu une perche à Adam Brooks. Celui qui est maintenant avec les Canadiens de Montréal aurait amélioré leur profondeur assez maigre au centre. Peut-être ont-ils confiance en Shane Pinto qui a bien fait durant le calendrier préparatoire.
Vitali Kravtsov attire l’attention au travers de la LNH. Plusieurs équipes seraient intéressées aux services du gros Russe. On peut s’attendre à un dénouement assez vite. Si on prend en considération que Dylan Strome n’est pas le favori de l’entraîneur de Chicago, est-ce qu’on verra une transaction entre les deux équipes ?
Chris Drury détiendrait un contrat de quatre millions de dollars par saison selon ce qui circule dans les rumeurs. C’est une très bonne chose pour lui, mais ça impacte énormément les négociations des autres organisations. C’est le cas bien évidemment de Marc Bergevin selon Elliotte Friedman. L’Informateur ne dit pas que le Québécois demande autant, mais ça aurait assurément un impact sur ses demandes. Nous avons possiblement ici l’une des raisons qui stagnent une annonce à ce niveau.
Seulement quatre joueurs de la LNH ne seraient pas vaccinés présentement dont MacKenzie Blackwood. Toutefois, le gardien des Devils considèrerait de recevoir le vaccin dans les prochaines semaines. C’est une bonne nouvelle pour la formation qui aura grandement besoin de lui pour faire les séries.
À lire également sur TSLH
- Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
- Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens
- Repêchage 2024 | Rasmus Bergvist est le dernier choix des Canadiens en 7e ronde
- Repêchage 2024 | Les Canadiens sélectionnent Makar Khanin
- Repêchage 2024 | Mikus Vecvanags est le 2e choix des Canadiens en 5e ronde
- Repêchage 2024 | Owen Protz sélectionné par les Canadiens de Montréal en 4e ronde
La signature de Mika Zibanejad signifierait le retrait des Rangers de New York du « derby » Jack Eichel. Il est certain que Buffalo pourrait retenir du salaire, mais il y a peu d’espérance. Quatre ou cinq équipes seraient intéressées à laisser Eichel subir la chirurgie qu’il désire malgré les risques. Néanmoins, tout le monde a hâte que ça se finisse.
Travis Konecny aurait attiré la convoitise l’an dernier. Toutefois, les Flyers n’ont pas voulu le laisser partir. Ça demeure un excellent joueur et ce dernier a pris la situation pour se motiver. Il est fin prêt pour le début de saison et en excellente forme.
Michael Pezzetta aurait pu se faire réclamer par les Flyers plus tôt en octobre selon les rumeurs. Heureusement pour le Rocket de Laval, Philadelphie a préféré prendre Patrick Brown des Golden Knights. Avec la présaison qu’il a eue, l’homme fort pourrait fort bien revenir à Montréal rapidement.
Bobby Ryan s’est fait ravir sa place par Lucas Raymond chez les Red Wings de Détroit. C’est dommage, mais le vétéran n’a pas beaucoup de place où aller. Peut-être que les Wings le recontacteront d’ici quelques semaines si le besoin de vétérans se fait sentir.
Commentaires