Rumeurs LNH | Ça sent la fin pour Bergevin, deux options pour Murray et Klingberg en Caroline ?
Avec les dernières informations sorties par Pierre LeBrun et Elliotte Friedman, on est en voie de voir le départ de Marc Bergevin et de son état-major. Selon les rumeurs, Geoff Molson magasine présentement pour divers postes au sein de la direction, dont celui de directeur général et président des opérations hockey. Durant le deuxième entracte de l’affrontement entre les Canadiens et les Penguins, Elliotte Friedman et Jeff Marek se sont avancés un peu plus sur la situation et ont abordé d’autres rumeurs de la LNH.
Nous savons selon Pierre LeBrun que Scott Mellanby était pressenti pour remplacer son DG, Marc Bergevin, ou pour prendre un poste de président des opérations hockey. Malheureusement pour lui, il a été tassé de l’équation. Ainsi, il a quitté son poste d’assistant.
Jeff Gorton, l’ancien DG des Rangers, aurait été ou sera approché par Molson selon Elliotte Friedman, mais nous ne savons pas encore pour quel poste. Est-ce que c’est pour remplacer Bergevin, être son assistant ou pour prendre les rênes de la présidence ? Bref, nous ne savons pas encore, mais ça brasse ! ENFIN !
Durant le « 32 Thoughts », Elliotte Friedman a mentionné que ce serait Marc Bergevin qui aurait conseillé Scott Mellanby à Geoff Molson pour le remplacer. Il aurait été considéré sérieusement, mais, comme il ne l’est plus, celui qui est avec les Canadiens depuis 2012 a décidé de quitter. Jeff Gorton serait rencontré pour le poste de président des opérations hockey. Ce dernier est un homme d’expérience qui a une belle feuille de route. Son rôle serait possiblement assez important dans le nouvel état-major.
Est-ce qu’on veut un homme d’expérience pour appuyer un DG recru ? Fort possible. Pour votre information, Patrick Roy n’aurait pas été contacté pour quelconque rôle selon Jeff Marek. Bref, ça sent la fin pour Marc Bergevin, espérons qu’un certain TT le suivra…
Selon Louis Jean de TVA Sports, Marc Bergevin n’était pas au courant que le processus pour le remplacer était commencé à ce point. Il aurait tout appris sur les réseaux sociaux. Si le tout est vrai, il y a un certain manque de classe de la part de Geoff Molson.
Murray a été mis au ballotage aujourd’hui et deux équipes seraient pressenties à le récupérer. En effet, les Sabres de Buffalo et les Coyotes se cherchent de l’aide devant le filet. Murray les aiderait assurément et ils ont de la place sur la masse. De toute façon, je ne crois pas que ça leur ferait mal, non ?
John Klingberg n’est pas sur le marché des transactions, mais les rumeurs indiquent que les équipes appellent pour acquérir ses services. L’excellent défenseur veut un nouveau contrat de huit saisons, mais Dallas n’est pas prêt à lui octroyer une telle entente. Ainsi, les organisations en profitent pour s’informer. La Caroline serait particulièrement intéressée, mais rien n’est imminent.
Commentaires