Rumeurs LNH | Des défenseurs disponibles et Kent Hughes a un prix pour Jake Allen
Dans la plus récente édition de son 32 thoughts, l’informateur Elliotte Friedman du réseau Sportsnet s’est prononcé sur les sujets chauds de l’actualité dans la Ligue nationale de hockey. Il y a encore beaucoup d’incertitudes concernant le futur des Coyotes de l’Arizona. Est-ce qu’il est dans le désert ou à Salt Lake City? Friedman ne possède pas d’informations à ce sujet, mais il y a encore de l’encre à couler.
Les Jets de Winnipeg et les Canucks de Vancouver ont tous les deux, transigés leur choix de premier tour en 2024, et Friedman mentionne que les équipes aspirantes ne seraient pas frileuses à se départir de leur sélection tardive. Les organisations de la LNH croient que le repêchage de la LNH possède moins de profondeur, comparé aux derniers encans. Il y aura donc plus de mouvement.
L’une des équipes qui pourraient cependant être plus hésitante est les Maple Leafs de Toronto. Comme mentionné par Friedman, les Leafs ont seulement deux choix dans les deux premières rondes au cours des deux prochains repêchages. Toronto a démontré de l’intérêt envers le défenseur Chris Tanev. Reste à voir s’ils sont prêts à débourser. En plus de Tanev, la formation torontoise a aussi les yeux rivés sur un autre arrière des Flames, Noah Hanifin. Friedman soulève même la possibilité de voir les deux débarquer à Toronto. Autre formation canadienne, les Sénateurs seraient aussi intéressés aux services de Tanev.
À l’approche de la date limite des transactions, il semble qu’il y ait beaucoup de défenseurs disponibles. Sean Walker (Philadelphie), Joel Edmundson (Capitals) et Erik Johnson (Sabres) sont des noms possiblement sur le marché. À Buffalo, les Sabres pourraient utiliser l’un de leurs nombreux espoirs de premier plan pour aller chercher ce qu’ils veulent.
Friedman a commenté le marché des gardiens de but, avec la disponibilité d’Elvis Merzlikins et l’intérêt entourant Jakob Markstrom. Il a aussi discuté de Jake Allen. Les homologues du directeur général du Canadien savent très bien qu’il y a un prix pour le vétéran gardien et Hughes ne semble pas du tout prêt à déroger de ce plan et le transiger à faible coût. Le ménage à trois pourrait donc durer toute la saison finalement.
Nouvelles en rafale:
-Même si David Jiricek a démontré son mécontentement face à la gestion des Blue Jackets à son endroit, Columbus a fait savoir qu’il n’est pas du tout disponible. Le jeune défenseur a un grand potentiel et les Blue Jackets veulent tout faire pour qu’il l’atteigne dans leurs rangs.
-Nouvellement entraîneur-adjoint chez les Kings, D.J. Smith pourrait très bien être l’entraîneur de l’équipe canadienne lors du prochain Championnat du monde senior.
-Marc-André Fleury a le contrôle sur sa destinée. Il possède une clause de non-échange et avec le Wild du Minnesota en dehors du portrait des séries, la possibilité de le voir quitter pour une équipe qui vise les grands honneurs est bien réelle. Friedman pense que Colorado, Edmonton et Caroline seront dans le mix.
-Des Sharks de San Jose, Friedman soulève le nom de Kaapo Kahkonen parmi les noms qui ne circulent pas beaucoup, mais qui pourraient susciter de l’intérêt.
Commentaires