Rumeurs LNH | Hampus Lindholm, Max Comtois, Joe Pavelski, Brock Boeser / JT Miller, Jack McBain contre Shea Weber?
Dans la plus récente édition du podcast 32 thoughts d’Elliotte Friedman, plusieurs dossiers intéressants ont été abordés. Voici un bref résumé de la discussion entre Elliotte Friedman et Jeff Malek.
Hampus Lindholm
Les deux hommes sont clairs, Lindholm sera échangé ou prolongé d’ici le 21 mars. Ils indiquent avoir peu d’information sur les demandes de Lindholm et de son agent, outre que ce dernier désire suivre le marché actuel des défenseurs de la LNH (Seth Jones, Zach Werenski, Darnell Nurse). Alors que la tendance de la LNH est aux contrats long terme, Lindholm pourrait ne pas être exaucé de ce côté par les Ducks. En 56 matchs cette saison, Lindholm a récolté 5 buts et 15 passes avec un différentiel de +5. Le défenseur suédois est un choix de 1ère ronde, 6e au total en 2012 des Ducks.
Max Comtois
Le jeune attaquant québécois connaît une saison difficile et son nom commence à circuler dans les rumeurs de transaction. Il ne serait pas étonnant de voir Comtois être échangé d’ici la date limite avec la tenue des ailiers gauches à Anaheim. Henrique et Milano connaissent une très bonne saison alors que Nicolas Deslauriers est plus qu’utile au sein d’un des meilleurs désavantages numériques de la LNH.
Joe Pavelski près d’une entente?
Selon les informations des deux hommes, les discussions iraient bon train entre Pavelski et les Stars. Il pourrait en venir à une entente prochainement. Dallas est toujours dans la course pour une place en séries et a plusieurs jeunes joueurs qui émergent, cela laisse croire que la formation du Texas pourrait tourner le coin rapidement et être compétitif longtemps!
Le départ de Brock Boeser ou de JT Miller?
Selon les informateurs, Brock Boeser pourrait être le joueur qui bougera d’ici la date limite. Toutefois, connaissant les besoins en défensive de Vancouver, on pourrait décider de bouger l’attaquant qui permettra de mettre la main sur le défenseur recherché. Nils Lundkvist à New York ou Bowen Byram au Colorado pourraient être ciblés par Vancouver. Dans l’éventualité d’un «deal» entre Colorado et Vancouver, un JT Miller permettrait de remplacer la perte de Nazem Kadri l’an prochain. Le contrat de Miller se termine l’an prochain, au moment où l’Avalanche devra renouveler MacKinnon. Il semble y avoir un beau «fit» entre les deux formations de l’Ouest. À suivre!
Les droits de Jack McBain contre le contrat de Shea Weber?
Ce dernier point est très intéressant et a été amené par un journaliste de The Athletic, un certain Michael Russo. Jack McBain est un centre américain prometteur évoluant en NCAA. Ce dernier pourrait devenir joueur autonome sans compensation cet été si Bill Guérin n’arrive pas à une entente avec le jeune, une situation semblable à celle de Jordan Harris à Montréal. Considérant que McBain ne désire pas poursuivre sa carrière au Minnesota, Bill Guérin pourrait permettre au jeune de discuter avec des formations afin de permettre un échange de ses droits de négociation. Là où cela devient intéressant, c’est que Minnesota ont un «cap penalty» pour les 3 prochaines saisons. En acquérant le contrat de Shea Weber (7,9M$ sur le cap), Bill Guérin pourrait obtenir un allégement de sa masse salariale pour les 4 prochaines années. Connaissant la relation entre Hughes et Guérin, les deux «chums» pourraient se rendre un service commun! À suivre.
Commentaires