Rumeurs LNH | Jeff Petry pour remplacer Tony DeAngelo?
C’est une possibilité qu’a avancée Pierre Lebrun de The Athletic ce matin. Ce dernier a également évoqué le nom du vétéran défenseur des Sharks, Brent Burns.
Bien sûr, plusieurs autres options pourraient s’ouvrir pour les Hurricanes à l’ouverture du marché des joueurs autonomes. Avec une marge de manœuvre d’un peu plus de 19M$ sur le cap salarial pour les Canes, il sera intéressant de surveiller qui s’ajoutera au flanc droit avec les Ethan Bear (RFA), Brett Pesce et Jalen Chatfield. Voici les RFA appartenant aux Canes qui ont reçu une offre qualificative:
Dans un récent texte du NHL.com, le DG des Canes Don Waddell a indiqué vouloir être actif sur le marché des joueurs autonomes / marché des transactions. La possibilité de s’entendre avec les UFA Vincent Trocheck, Nino Niederreiter, Max Domi, Derek Stepan, Ian Cole et Brendan Smith est évaluée à 50-50 par le principal intéressé.
« Je pense qu’ils vont tous bénéficier de l’autonomie complète sur le marché, puis nous verrons ce qui va se produire. Les joueurs ont ce droit. Ils ont mérité le droit de devenir joueurs autonomes sans compensation et de voir ce qui va se passer. »
Don Waddel, DG des Hurricanes de la Caroline.
Jeff Petry, 34 ans, écoulera en 2022-23 la deuxième année d’un contrat de 4 ans lui rapportant 25M$, soit 6,25M$ annuellement. La saison dernière, il a connu une campagne difficile, récoltant 6 buts et 21 passes en 68 matchs. Il a toutefois démontré une certaine constance depuis la saison 2017-18, récoltant au moins 40 points lors de 4 saisons consécutives.
Pour sa part, Brent Burns est sous contrat avec les Sharks pour encore 3 saisons à un salaire annuel de 8M$. L’an dernier, il a récolté 10 buts et 44 mentions d’aide en 82 matchs. En 1251 matchs en carrière, l’arrière de 37 ans a récolté 777 points.
Commentaires