Rumeurs LNH | La condition de Shea Weber fait encore jaser, Bergevin et Brisebois libres en même temps et autres
Elliotte Friedman de Sportsnet revient cette semaine avec son premier « 32 thoughts » de la saison. Il en avait beaucoup à dire, alors ce texte se veut un résumé des points importants et non pas une énumération de tout ce qui est abordé. Pour consulter l’entièreté des rumeurs, je vous invite à cliquer sur le lien ci-dessous.
La situation à Buffalo est, depuis trop longtemps, problématique avec leur capitaine Jack Eichel. Le dossier médical du joueur est très compliqué et l’ingérence de l’équipe dans celui-ci n’aide pas. Jack Eichel devrait se présenter au camp selon Friedman, mais ne passera pas son test médical. Ainsi, le centre ne pourra pas jouer et pourrait aussi perdre son « C ». Les rumeurs de transaction sont encore présentes évidemment, mais le tout serait en attente des rapports médicaux. Bref, c’est frustrant pour tous les partis et ça ne finira pas bien.
C’est vraiment dommage de voir cela se dérouler devant nos yeux. J’espère sincèrement qu’il se retrouvera dans une nouvelle équipe en cours de saison. Avec la tenue de Dylan Cozens devant les médias et sur la glace, on peut s’attendre à ce que le jeune devienne le nouveau capitaine d’ici peu de temps.
Rasmus Dahlin, Quinn Hughes, Elias Pettersson et Brady Tkachuk sont encore agents libres avec restrictions. Avec la signature de Kirill Kaprizov qui vient de se conclure, on peut penser que les autres suivront avant le début de la saison. Tkachuk veut du long terme avec des bonus selon des rumeurs, mais Ottawa n’est pas friand de cela. Pour les deux vedettes de Vancouver, ce serait au point mort en ce moment. Une transaction pour libérer de l’espace est évidemment envisagée, mais l’informateur n’a pas plus de détails.
Concernant Dahlin, les deux partis se relanceraient continuellement. Les négociations ne seraient pas nécessairement saines et il y a de la frustration. À mes yeux, il faut absolument que ces jeunes signent avant le début de la campagne. Ils sont non seulement l’avenir de ces organisations, mais également de la LNH au grand complet. Le cap salarial amène définitivement beaucoup de maux de tête.
Selon les rumeurs, Robert Thomas, qui vient de signer, attirait la convoitise au travers de la ligue. Toutefois, le DG ne voulait pas échanger son jeune poulain. C’est avec raison, car il demeure un centre complet pouvant jouer un rôle primordial à long terme.
Johnny Gaudreau et les Flames ne répondront à aucune question concernant l’avenir du joueur. Ça sent de plus en plus la fin pour le petit ailier avec Calgary. C’est dommage, mais je m’attends à une surenchère pour cet attaquant qui attirera plusieurs équipes à mon avis.
À lire également sur TSLH
- Swayman, Ullmark, Korpisalo, Forsberg: des statistiques qui ont de quoi surprendre!
- Une nouvelle règle intrigante pour générer plus d’attaque dans la PWHL!
- Rocket de Laval | Bilan des défenseurs – octobre 2024
- Les Bruins montrent la porte à Jim Montgomery | Martin St-Louis sur le siège éjectable?
- Hurricanes de la Caroline | Martin Necas ou Jake Guentzel?
- Kasperi Kapanen trouve preneur dans l’équipe la plus invraisemblable
Encore une fois, les informations se répètent concernant les Maple Leafs de Toronto. Il y a un sentiment d’urgence et l’équipe effectuera des changements s’ils répètent les insuccès cette année en séries. C’est une alarme que l’on répète chaque année. Un jour, il va falloir la mettre à exécution et les têtes devront tomber. Sinon, comment espérer que ça change ?
Tout le monde l’a vu, Shea Weber se retrouve sur l’alignement au camp d’entraînement. Ses tests physiques attireront l’attention. . Plusieurs joueurs n’ont pas aimé que leur capitaine soit questionné sur sa condition physique après la saison. En effet, les journalistes voyaient au quotidien ce qu’il devait endurer pour jouer. Je comprends la grognent des joueurs, mais les journalistes et la ligue se doivent de poser des questions. C’est un processus normal, peu importe le statut du joueur. Ne vous attendez pas à voir Shea Weber jouer cette saison. Sa présence au camp n’est qu’une formalité.
Les fans des Canadiens le savent, Pierre-Luc Dubois n’a pas connu de bonnes séries cette saison. Inutile la plupart du temps et frustré par occasion, le Québécois a connu un bon été d’entraînement. Le prix a été cher pour l’acquérir et je crois que c’était légitime de le faire. Toutefois, le centre doit absolument se ressaisir.
Les Oilers se chercheraient encore de l’aide au poste de gardien de but. Mike Smith demeure en poste, mais on peut s’attendre à une autre acquisition. Friedman n’ajoute rien à la rumeur toutefois.
Les contrats de Marc Bergevin et Julien Brisebois viennent à échéance à la fin de la prochaine saison. Alors que le Lightning s’attend à resigner leur DG, rien n’est coulé dans le béton pour Montréal. Selon Friedman, tout dépendra du désir du Québécois de revenir siéger sur ce poste stressant. Je m’attends à le voir revenir, mais si Brisebois est disponible….sait-on jamais?
Commentaires