Rumeurs LNH | Le futur de Carey Price, Darche, DeBrusk, Weber et autres
Gino Reda de TSN accueillait Chris Johnston, Pierre LeBrun et Darren Dreger hier soir dans le cadre du « Insider Trading » sur le réseau TSN. Les trois informateurs ont discuté de rumeurs entourant la LNH, mais plus précisément des Canadiens, de Boston et de la COVID-19.
La LNH a resserré les protocoles sanitaires en raison des inquiétudes entourant la COVID-19. L’augmentation des cas au travers de la ligue fait peur au bon déroulement de la saison et il faut stopper le tout rapidement. Les joueurs n’auront pu le droit aux bains de foule, aux évènements de charité et autres. C’est une situation qui évolue de jour en jour et qui devrait le faire jusqu’en janvier avant les Olympiques.
Douze équipes seraient intéressées aux services de Jake DeBrusk selon les rumeurs, mais, en raison de la suspension de Brad Marchand, on va le voir dans l’alignement contrairement à en fin de semaine. Les Rangers, les Canucks, l’Arizona, les Canadiens et les Blues sont cités comme des destinations possibles. C’est assez bizarre de nommer le CH comme intéressée, car l’organisation n’a pas de DG présentement et Jeff Gorton a d’autres chats à fouetter.
Selon Pierre LeBrun, Anaheim et Chicago ont le même problème. Plusieurs candidats potentiels ne sont pas disponibles pour le poste de DG présentement, mais le seront à la fin de la saison. Darche serait en liste pour être le DG chez les Ducks, mais aussi les Canadiens selon les rumeurs. Ce dernier n’a aucune clause à son contrat stipulant qu’il doit attendre à la fin de la campagne avant de quitter son équipe. Ainsi, les deux formations l’appelleront prochainement et on devrait avoir des nouvelles rapidement dans son cas.
L’apparition de Shea Weber dans les parages des Canadiens de Montréal crée toujours du tapage médiatique. Ce dernier était en ville pour une évaluation médicale de la LNH par rapport à la liste des blessés à long terme. L’organisation aimerait l’avoir plus souvent dans l’entourage de la formation en raison de son leadership. Il demeure, à ce jour, le capitaine, donc c’est bien normal d’avoir cette requête. Toutefois, la famille de Weber se retrouve dans l’ouest. Ainsi, les deux partis devront s’assoir ensemble pour évaluer les possibilités.
Le retour de Carey Price en santé au sein de la formation sera l’une des belles histoires cette année dans la LNH. Néanmoins, le joueur de franchise des Canadiens de Montréal n’a pas de relation avec le nouvel état-major et il a 34 ans. Quelle est sa place dans une reconstruction potentielle qui semble de plus en plus envisagée ? Plusieurs équipes prétendantes seraient intéressées à ses services et s’informeront de sa disponibilité. Toutefois, avant cela, il faut que le cerbère soit en santé et qu’il s’assoie avec l’organisation pour évaluer sa situation/son futur. Un Carey Price en santé pourrait donc se retrouver en d’autre lieu à la date limite des transactions ou l’été prochain. Tout dépend de la rencontre qu’il aura avec Gorton et le nouveau DG.
Commentaires