Rumeurs LNH | Les Canadiens magasinent, allègement du cap salarial étudié et vent de fraicheur à venir
Elliotte Friedman et Jeff Marek nous reviennent cette semaine avec un segment « 32 Thoughts ». Les deux informateurs discutent de rumeurs et de dossiers qui font l’actualité dans la LNH. On vous résume donc les points importants de leur publication pouvant être consultée sur Sportsnet.
D’entrée de jeu, les deux informateurs abordent les dossiers de Chicago et Anaheim qui font la manchette depuis quelques semaines. Nous ne ferons pas le tour à nouveau de tout ce qui a été publié sur le sujet, mais la LNH regarde le tout de près. Nous verrons fort probablement un vent de fraicheur au niveau des embauches dans les prochaines années. Le « boys club » commence à avoir mauvaise réputation et de nouveaux visages seraient évidemment les bienvenus. Il est certain que la nomination de candidats de fera tranquillement pour eux. Vancouver a aussi été évoquée comme équipe qui pourrait changer de visage bientôt si l’équipe ne se redresse pas.
On a vu quelques faux positifs au niveau des tests pour la COVID depuis le début de la saison. Les équipes de la LNH et les joueurs sont mécontents de la situation, mais les médecins insistent pour que le protocole demeure en place sans amoindrissement. Plusieurs semblent faire pression pour que des allègements au niveau du cap salarial soient possibles pour les organisations affectées par les mises en quarantaine. Néanmoins, la ligue résiste à cela et ne devrait pas plier pour le moment.
Les deux analystes lancent une information que tout le monde se doute depuis le départ d’Andrei Markov. L’organisation, selon les rumeurs, considèrerait acquérir un défenseur capable de bouger la rondelle. L’hiver, il fait froid. La pluie mouille. Les taxes, la mort et le CH qui se cherchent un remplaçant à Markov. Ce sont les choses inévitables dans la vie. Des évidences…On espère tous que ce défenseur se retrouve à l’interne, car l’état-major ne semble pas capable de s’en trouver un sur le marché depuis un peu trop longtemps. Personnellement, je crois plus que des joueurs vont quitter au lieu de s’ajouter. On verra bien…
Tuukka Rask reviendra à Boston cette saison, mais on ne sait pas nécessairement quand. Aucun échéancier n’a encore été établi, alors on doit demeurer patient le concernant.
Il y aurait de l’intérêt envers un ailier russe du nom d’Andrei Kuzmenko présentement selon les rumeurs. Le droitier cumule 28 points en 25 matchs présentement et on le verra probablement faire le saut à la fin de la saison en KHL. Je ne le connais pas du tout malheureusement, donc je ne peux vous en dire plus sur lui.
Les partisans ne sont pas de retour dans les arénas autant que la LNH le désire. Il faudra que la ligue se penche sur la situation prochainement afin de revoir un peu leur façon de faire comme en 2005. Est-ce qu’une modernisation de l’arbitrage pour protéger les joueurs offensifs comme McDavid doit être implantée afin d’avoir un meilleur spectacle ? Peut-être que Friedman et Marek ont raison là-dessus.
Pour le reste des informations données, vous pouvez consulter le texte dans son entièreté ici :
À lire également sur TSLH
- Résultat rendu pour Matt Rempe!
- Discorde à Vancouver: «Les deux doivent régler ça et être matures un peu !»
- Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !
- TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !
- Chronique | Patrik Laine qui marque seulement en avantage numérique, c’est inquiétant?
- Matt Rempe risque une longue suspension
Commentaires