Rumeurs LNH | Les Sénateurs aux trousses d’un très bon défenseur?
Les Sénateurs et Pierre Dorion sont en feu. Après avoir fait l’acquisition d’Alex Debrincat et transigé le contrat de Matt Murray sans payer une forture, voilà que le directeur général des Sens voudraient vraiment améliorer sa brigade défensive.
Le nom de Brent Burns a fait surface plus tôt aujourd’hui, celui de Jakob Chychrun est lié aux Sens depuis longtemps, mais les chances semblent meilleures que l’excellent MacKenzie Weegar des Panthers de la Floride débarque dans la capitale fédérale
Le défenseur en est à la dernière année d’un contrat de trois saisons lui rapportant annuellement 3.25M$. Il sera certainement en mesure d’aller chercher beaucoup plus d’argent avec son prochain contrat. C’est là qu’un problème se pointe le bout du nez chez les Panthers. Le contrat d’un certain Jonathan Huberdeau sera aussi à renouveller et ça coûtera TRÈS cher.
Chez les Sens, Dorion démontre clairement présentement qu’il souhaite que l’équipe passe au prochain niveau. La reconstruction est terminée et le DG est prêt à payer pour s’améliorer.
Si des choix au repêchage peuvent très bien être utilisés comme monnaie d’échange, c’est aussi le cas pour des jeunes défenseurs comme Erik Brannstrom, Lassi Thomson ou Jacob Bernard-Docker. Les Sens ne manquent pas de jeunesse à possiblement transiger.
MacKenzie Weegar viendrait combler un besoin immédiat, probablement à droite de Thomas Chabot sur la première paire. Le Québécois aurait enfin un partenaire adéquat!
En plus d’exceller défensivement, Weegar a récolté 44 points, dont 8 buts, en 80 rencontres la saison dernière avec les Panthers. Il a aussi affiché un différentiel de +40.
Commentaires