Retour à l'accueil

Rumeurs LNH: Mathieu Joseph et les problèmes de masse salariale des Sénateurs

Aux prises avec des problèmes de cap salarial, les Sénateurs d’Ottawa amorcent le camp d’entraînement 2023 sans aucune trace de Shane Pinto. L’attaquant de 22 ans n’a toujours pas signé de prolongation de contrat, lui qui est présentement joueur autonome avec compensation.

Au moment d’écrire ces lignes, les Sénateurs ont un peu plus de 120 000$ de disponible sous le plafond salarial. À son année recrue dans la Ligue nationale de hockey (LNH), Pinto a atteint le plateau des 20 buts, pour une récolte de 35 points sur une saison complète.

En plus de devoir accorder un contrat à leur jeune joueur, la formation ottavienne a aussi octroyé un essai professionnel à Josh Bailey. Si celui-ci connait un bon camp, et convainc l’état-major qu’il mérite une place au sein du top-12 de l’attaque, les Sens auront besoin d’argent pour le payer lui aussi.

Pour se faire, Ottawa étudie présentement la possibilité de se départir des services de Mathieu Joseph, selon le journaliste Anthony Di Marco. Le Québécois commande un salaire de près de trois millions de dollars par année jusqu’en 2026. Toujours selon Di Marco, la compensation pour qu’une équipe accepte le contrat de Joseph serait un choix de premier tour ou un espoir équivalent.

Ce prix élevé se base sur le fait qu’il y ait présentement peu de formations qui seraient en mesure d’accepter les 2 950 000$ de Joseph. Les Flyers seraient l’une de ces équipes, mais Philadelphie voudrait absolument tout ce qui se rapproche à une sélection de première ronde en retour.

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Actualité NHL 13 avril 2025

«C’est de la m***» – Calvin de Haan en a assez de son traitement chez les Rangers

«C’est de la m***» – Calvin de Haan en a assez de son traitement chez les Rangers
Actualité NHL 13 avril 2025

Les Hawks auront du renfort de la NCAA pour le match contre les Canadiens

Les Hawks auront du renfort de la NCAA pour le match contre les Canadiens

Commentaires

Laisser un commentaire