Rumeurs NHL | Après Johnny Gaudreau, au tour de Bo Horvat ?
Cet été, les Blue Jackets ont choqué la planète hockey en signant l’ailier Johnny Gaudreau. Le nom de ce dernier était relié à de nombreuses formations. Toutefois, Columbus n’a jamais été dans les villes nommées dans les rumeurs à travers la NHL. Est-ce qu’un an plus tard, Jarmo Kekalainen récidivera ?
Au sein de l’organisation, on s’était même avoué surpris de voir l’intérêt de Gaudreau pour les Jackets. De prime à bord, il n’était pas nécessairement dans les plans. Toutefois, lorsqu’on a vu qu’une affiliation était possible, Kekalainen a sauté sur l’occasion. Ainsi, le joueur vedette a signé un pacte de 7 ans au coût annuel de 9.75M$. L’aspect famille fut dans les principales motivations pour l’attaquant américain.
Cet été, un attaquant du nom de Bo Horvat frappera à la porte de l’autonomie complète. Selon les dernières rumeurs, il ne serait pas un intouchable au sein des Canucks.
Attendra-t-on à l’été ou procédera-t-on à une transaction en pleine saison ?
Un divorce imminent
De plus en plus, on se dirige vers un divorce entre Horvat et les Canucks. Cela dit, il occupe présentement le premier rang des marqueurs de son équipe et totalise 14 buts. Ce serait difficile de ne pas capitaliser sur sa valeur, du côté des Canucks, si on croit être dans l’incapacité de le signer.
Par contre, on disait la même chose de Gaudreau l’an dernier. L’ailier a connu la saison de sa carrière avec 115 points. Il se sera sauvé sans même que les Flames reçoivent quelque chose.
La situation demeure cependant quelque peu différente sur certains niveaux. L’an dernier, on croyait bien aux chances des Flames pour faire du chemin en séries. Ce qui ne semble tout simplement pas le cas à Vancouver.
Après les Fêtes, si les Canucks traînent encore au fond du classement, il y aura des appels pour Horvat. Et Kekalainen pourrait être l’un des nombreux DG intéressés.
Besoin au centre
La ligne de centre à Columbus est assez jeune. En revanche, on s’est garni sur les ailes avec notamment la présence de Johnny Gaudreau et de Patrik Laine. Selon Elliotte Friedman, un centre comme Horvat serait un ajout très important pour les Blue Jackets. Il mentionnait d’ailleurs dans son podcast que déjà, plusieurs rumeurs associent les Jackets et les Canucks pour les services d’Horvat.
Présentement, il touche un salaire de 5,5M$. Il représente tout de même une aubaine, mais il risque de gagner plus l’an prochain.
Les Jackets ont présentement un peu plus de 7M$ en espace projeté pour la prochaine saison. C’est sans compter les contrats de Gavrikov, Bayreuther et Korpisalo. Ils sont tous UFA cela dit.
Sur le plan de la masse salariale, la signature d’Horvat serait réalisable cet été. Voudra-t-on payer pour l’avoir immédiatement ? Les Jackets n’aspireront pas en séries non plus. Ainsi, je vois Kekalainen réaliser le même coup qu’avec Gaudreau l’an dernier, mais cette fois avec Horvat. S’il est encore disponible cet été, évidemment…
Commentaires