Rumeurs NHL | Cinq équipes pour Kuzmenko, offre hostile, Scheifele et plus encore…
En cette soirée de hockey du samedi soir, les principaux intervenants du «32 thoughts podcast» sur les ondes de Sportsnet se sont réunis pour fournir les plus récentes rumeurs dans la NHL.
Elliotte Friedman débute en mentionnant que Marck Scheifele n’aurait pas demandé de transaction à ce jour. On se souvient que le jour du bilan des Jets, Scheifele parlait énormément de son propre futur. Souhaitant penser à lui puisqu’il entre dans ses meilleures années, l’attaquant laissait sous-entendre qu’un changement d’air s’en venait. Selon Friedman, le clan Scheifele n’aurait cependant pas encore abordé le sujet d’une transaction avec l’état-major.
L’attention se dirige ensuite vers Erik Karlsson. Selon Friedman, l’état-major regarderait pour échanger Erik Karlsson. Il ne pense pas que les rumeurs iront loin, mais le nouveau DG pourrait observer la possibilité. Dans une ère où le cap salarial est serré, le salaire de Karlsson est très difficile à bouger. Cela dit, le duo Burns-Karlsson n’a jamais fonctionné et on pourrait penser à échanger le Suédois.
Fiala aux Devils ?
Récemment, les Devils ont mentionné être ouverts à échanger leur premier choix contre un joueur d’impact. Jeff Marek amène le nom de Kevin Fiala à la discussion, un compatriote de Nico Hischier. Selon l’analyste, le Wild aura de la difficulté à s’entendre avec son joueur autonome avec compensation et une transaction pourrait être possible. Avec les performances de Fiala dans les dernières années, un choix de premier tour pourrait être le coût.
Offre hostile des Canucks ?
Les Canucks se préparent-ils à déposer une offre hostile ? Selon Jeff Marek, la raison pourquoi les Canucks auraient échangé le choix de 3e tour des Jets dans l’échange de Nate Schmidt permettrait aux Canucks d’avoir les minutions pour une offre hostile. En effet, pour un salaire entre 4,1M$ et 6,1M$, il faut impérativement que les choix de 1er tour et de 3e tour appartiennent à l’équipe qui dépose l’offre. C’est pourquoi les Canucks auraient conservé leur propre choix dans l’échange impliquant Travis Hamonic.
5 équipes dans le derby Kuzmenko
Selon Elliotte Friedman, Edmonton et Vancouver seraient les deux équipes intéressées au joueur autonome Andrei Kuzmenko. Vegas, Caroline et Nashville seraient trois autres équipes dans le derby. Friedman indique un fait intéressant: Bruce Boudreau était dans l’entrevue avec Kuzmenko. L’entraîneur est visé par des rumeurs de départ depuis que Jim Rutherford aurait mentionné vouloir signer Boudreau pour au moins la prochaine année.
L’attaquant attire beaucoup d’intérêt depuis qu’il a signifié faire le saut en Amérique du Nord. À 26 ans, il vient de compléter une saison de 53 points en 43 matchs. Au cours des années précédentes, il cumulait régulièrement une trentaine de points par année au sein du SKA en KHL.
À lire également sur TSLH
- Rangers de New York | Au tour de Kakko de faire ses valises
- Quatre joueurs soumis au ballottage à travers la LNH
- Ça brasse à New York: «Je n’ai pas été le pire, mais c’est moi qui ai été laissé de côté»
- Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
- Sabres de Buffalo: «La solution est dans cette chambre»
- Les Prédateurs sur le point d’acquérir un centre de premier plan?
- Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens
- Tom Wilson peut-il atteindre les 35 buts et 70 points cette saison?
- Le gardien Tristan Jarry se plaint d’une stratégie qu’il aimerait voir être rendue illégale
Commentaires