Rumeurs NHL | Claude Giroux, Andrei Kuzmenko, Oilers d’Edmonton
Trois sujets retiennent particulièrement l’attention dans le segment Insider Trading d’aujourd’hui. D’abord, les dernières nouvelles concernant le capitaine des Flyers de Philadelphie Claude Giroux. Puis, l’intérêt généré par le russe Andrei Kuzmenko à travers la LNH. Aussi, les Oilers d’Edmonton opteraient pour le statut quo cette année, sans surprise…
Claude Giroux
Pour l’instant, selon Pierre LeBrun, les Flyers n’ont aucunement l’intention d’échanger Giroux. Ils ne lui auraient pas parlé de la possibilité et n’auraient pas, non plus, discuter de lui avec d’autres formations.
L’insider rappelle que nous sommes à 9 semaines du trade deadline. Beaucoup de choses peuvent changer. Les Flyers pourraient être en séries, dans quelques semaines… Claude Giroux détient une clause de non-mouvement complète, également.
Andrei Kuzmenko
Darren Dreger parle de son côté du cas du Russe de 25 ans Andrei Kzmenko. L’attaquant qui connait une grosse saison dans la KHL (53 points en 45 matchs) attire beaucoup l’attention. Les Sénateurs d’Ottawa seraient d’ailleurs très intéressés à en faire l’acquisition, mais pas mal toutes les équipes de la LNH auraient un certain niveau d’intérêt.
Pour le moment, Kuzmenko veut se concentrer sur les Jeux olympiques. Il veut gagner l’or. Mais ne cachons pas la visibilité que les Jeux lui donneront également. Le Russe n’écoutera semble-t-il pas les offres avant que sa saison ne soit terminée.
Edmonton Oilers
Dans un autre dossier, Dreger indique que la frustration grandit chez les Oilers. La situation des gardiens de but doit évidemment être améliorée, mais l’insider croit que c’est surtout à Dave Tippet, entraîneur-chef de l’équipe, de forcer ses joueurs à être plus intenses.
Edmonton doit être plus dur à affronter. Le groupe en place ne changera donc pas, à moins d’une grande surprise. Peut-être quelques additions, mais rien de majeur à prévoir comme mouvement.
COVID-19
Je vous invite à consulter directement le segment, notamment pour entendre comment la LNH fonctionnera prochainement avec les tests COVID. La nouvelle formule permettra probablement d’éviter le report de beaucoup de matchs!
Commentaires