Rumeurs NHL | Colin White lié au Canadien, Giroux aux Sénateurs et Dadonov à deux équipes
La dernière semaine a été remplie d’action et de rumeurs dans la LNH. L’insider Elliotte Friedman avait toujours quelques informations à livrer dans son 32 thoughts d’aujourd’hui. Ça pourrait bouger beaucoup cet été, mais on pourrait aussi avoir du mouvement dans les prochains jours dans le cas de Dadonov!
Colin White lié au Canadien
Friedman lie directement l’attaquant des Sénateurs Colin White au CH. Kent Hughes était son agent et des sources de l’informateur croyaient à un certain moment qu’il serait acquis par Montréal. Vraiment un dossier à suivre cet été!
White, 25 ans, a récolté 6 points en 13 matchs avec les Sens cette saison, lui qui a longtemps été blessé. Il touchera 4.75M$ annuellement jusqu’à la fin de la saison 2024-2025 (si son contrat n’est pas racheté).
Le 21e choix au total au repêchage de 2015 avait connu une grosse saison en 2018-2019, amassant 41 points en 71 matchs. Il n’a jamais retrouvé ce trio.
Claude Giroux avec les Sénateurs cet été?
Le natif de Hearst en Ontario a beaucoup été lié aux Sens dans les derniers mois. Tout le monde savait qu’il ne serait pas échangé à Ottawa, mais plusieurs croient que Giroux pourrait signer avec les Sénateurs en juillet.
Friedman croit que l’ex-capitaine des Flyers et nouveau joueur des Panthers fait ses recherches sur Ottawa. Du coup, on peut croire qu’il peut avoir un intérêt. Quel coup ce serait pour Pierre Dorion (si le contrat n’est pas complètement ridicule).
Dadonov échangé par les Golden Knights?
Alors que la transaction Dadonov aux Ducks a finalement été bloqué, rien n’empêche les Golden Knights de l’échanger dans les prochaines semaines.
On peut lire dans le 32 thoughts que les Coyotes de l’Arizona et le Kraken de Seattle lèveront fort probablement la main pour prendre le Russe et son contrat. Évidemment, ça prendra un bonbon offert par Vegas en échange et les Knights n’ont pas le gros bout du bâton.
Il faudra cependant que les Yotes ne figurent pas sur la liste des 10 équipes auxquelles Dadonov refuse d’être échangé…
Alors que je lis partout qu’un joueur échangé après la date limite ne pourra pas jouer, je crois personnellement que c’est faux. J’ai en mémoire que le joueur en question pourra jouer les matchs de saison régulière, mais pas en séries.
Je peux me tromper.
Quelques infos en vrac…
Friedman indique que l’intérêt des autres équipes était là pour Andy Greene et surtout Zdeno Chara. Toutefois, ils avaient reçu la promesse qu’ils resteraient avec les Islanders.
Les Flames de Calgary auraient vraiment tenté d’amener Hampus Lindholm avec eux, sans succès. Les Oilers, eux, étaient intéressés à Artturi Lehkonen. Les Rangers ont tenté des grands coups, sans réussir.
Le gardien Harri Sateri, signé par les Maple Leafs puis réclamé au ballottage par les Coyotes, était sur la liste de réclamation de 4 ou 5 équipes. Bref, Toronto s’est fait avoir.
Je vous invite à visiter directement le texte du 32 thoughts. Je ne vous dis évidemment pas tout, par respect pour l’auteur. Allez-y, cliquer, ça vaut la peine!
Commentaires