Rumeurs NHL | Deux défenseurs dans le viseur des Oilers
On dirait que toutes les saisons, des rumeurs indiquent que les Oilers cherchent un défenseur. L’an dernier, de nombreux gros noms furent reliés à la formation d’Edmonton. Au final, c’est Brett Kulak qui s’est joint à la formation.
La saison 2022-2023 ne déroge pas de cette coutume bien implantée. En effet, selon Pierre LeBrun, Ken Holland cherche à ajouter un défenseur d’ici la date limite des transactions.
Selon l’informateur de TSN et de RDS, les Oilers auraient un intérêt pour le défenseur John Klingberg. L’arrière, on le rappelle, avait le luxe de signer où il voulait cet été après être demeuré dans l’impasse avec les Stars. Dans l’incapacité de décrocher un contrat avec Dallas, Klingberg a rejoint les Ducks sur un contrat d’une saison. La stratégie était simple: on voulait une équipe où Klingberg jouerait à profusion pour ainsi faire grimper sa valeur pour son prochain contrat.
Avec 10 points en 24 matchs, je ne suis pas certain que la stratégie a fonctionné. Surtout que les Ducks s’imposent comme la pire équipe sur papier de la ligue.
Est-ce que les Oilers l’auront à bon prix à la date limite des échanges ?
Rappelons qu’à l’été 2022, le CH avait un intérêt pour le défenseur selon certaines rumeurs.
Intérêt toujours présent
Pierre LeBrun l’a déjà mentionné et plusieurs sources l’ont également appuyé dans ses dires. Les Canadiens seraient aussi dans le viseur des Oilers pour un certain Joel Edmundson.
Ces rumeurs ne datent pas d’hier et ce serait logique que le style d’Edmundson soit quelque chose de convoité par les Oilers. Dans les récentes rumeurs, on parlait d’une possible transaction impliquant Xavier Bourgault.
À mon avis, Edmundson serait peut-être plus utile aux Oilers que Klingberg. La brigade compte déjà sur plusieurs défenseurs offensifs dans l’équipe et Klingberg se retrouverait encore une fois rabroué à un rôle secondaire comme à l’époque où il jouait pour les Stars.
Quant à la masse salariale, Klingberg traîne des implications supplémentaires pour respecter le plafond. Son salaire de 7M$ n’est pas facile à coincer dans une masse salariale. Ce salaire n’est bon que pour le reste de la saison.
Du côté d’Edmundson, il coûte moins cher (3,5M$) et les Oilers pourraient compter sur les services du vétéran pour la prochaine année encore, et ce, à un bon prix.
Croyez-vous que l’une de ces transactions se conclura d’ici la date limite des transactions ?
Commentaires