Rumeurs NHL: deux joueurs clés des Hurricanes sur le marché ?
Les Hurricanes de la Caroline ont procédé à plusieurs embauches pendant l’été. Clairement, on n’a pas digéré l’élimination en quatre matchs en finale d’Association au printemps. Cet échec face aux Panthers a forcé la main des dirigeants afin de bâtir LE club qui soulèvera la Coupe dans un avenir à court terme.
Jusqu’ici, Don Waddell semble s’attaquer à la brigade défensive dans sa période d’entre saison. En effet, le 1er juillet dernier, on a octroyé un contrat de 7,75M$ à Dmitry Orlov. L’arrière russe sera la propriété des Canes jusqu’en 2025. De plus, on semble au coeur du dossier d’Erik Karlsson, qu’on aimerait ajouter à la brigade moyennant une retenue (ou plusieurs) sur son salaire. Enfin, on a tenté de ramener Anthony DeAngelo dans l’alignement avant que la transaction ne puisse être possible. Le défenseur s’est finalement retrouvé au ballottage afin de procéder à un rachat de contrat. Il est présentement libéré de son contrat de 5M$ et est UFA. Il pourrait bien signer en Caroline dans les prochains jours.
La masse va déborder
En d’autres mots, Waddell veut ajouter des éléments en défensive, mais ces joueurs ciblés portent vraiment plus vers l’offensive. Pour l’instant, les Hurricanes peuvent dépasser le plafond salarial comme nous sommes en période estivale. Éventuellement, on devra se plier aux exigences du cap salarial. Dans le passé, on avait Max Pacioretty et Jake Gardiner sur la LTIR, ce qui permettait à Waddell de dépasser le plafond. Ces deux joueurs étant maintenant partis, on devra couper à certains endroits. Qui plus est, les récentes rumeurs indiquent que Sebastian Aho signera sous peu pour un salaire d’environ 9,5M$ selon les informations d’Eliotte Friedman.
On devra liquider du salaire à quelque part. Certaines rumeurs pointent vers deux joueurs en particulier qui pourraient quitter via des transactions.
Deux joueurs clés sur le marché
En premier lieu, Shayna Goldman (The Athletic) croit que les Hurricanes pourraient utiliser Brett Pesce pour attirer un partenaire de transaction. Pierre LeBrun est aussi de cet avis, lui qui ne voit pas Pesce terminer son actuel contrat avec les Hurricanes. L’arrière termine son actuelle entente à la fin de la saison. Il touche 4,028M$ par année. L’arrière de 28 ans n’est certainement pas en haut de la liste des joueurs à échanger chez les Hurricanes, mais un coup mal pris, il se pourrait que les Canes n’aient pas d’autres choix. Pesce risque d’être en demande en raison de sa fiabilité défensive et de sa polyvalence au sein d’une brigade. Les blessures viennent quelque peu ternir sa candidature. C’est aussi pour cette raison que les Canes peuvent être hésitants à lui offrir une prolongation de contrat.
En plus de Pesce, il semblerait que le nom de Teuvo Teravainen soit ajouté au marché comme mon collègue vous rapportait hier. L’attaquant a aussi été blessé l’an dernier et les performances de l’équipe n’ont nullement été affectées par son absence. D’autant plus qu’à son retour au jeu, il n’a pas particulièrement repris le rythme offensif affiché au cours des dernières années. Je pense qu’un joueur comme Teravainen peut avoir une solide valeur sur le marché des transactions et les Hurricanes seraient fous de ne pas écouter.
À 28 ans, l’attaquant a montré une belle constance offensivement depuis des années. Par contre, il touche 5,4M$ actuellement et clairement, il obtiendra une augmentation de quelques millions dès l’an prochain soit sur le marché ou via une prolongation de contrat. Les Hurricanes ne pourront signer tous leurs joueurs. Pesce et Teravainen arrivent donc en tête de liste par leur statut UFA à la fin de la présente saison.
Commentaires