Rumeurs NHL | Deux joueurs sur le point d’être échangé par les Senators ?
Les Senators sont dans une situation bien gênante, comme le témoignait mon collègue Max récemment. Actuellement, on n’a tout simplement pas d’espace sous le plafond salarial pour signer Shane Pinto. Ce dernier s’entraînait à Ottawa avant de récemment décider de retourner chez lui pour éviter toutes distractions.
Pour faire de la place sur la masse salariale, le nom de Mathieu Joseph est souvent inséré dans les rumeurs de transaction. Or, on apprend récemment de la bouche de Darren Dreger que Joseph n’est pas seul dans les rumeurs d’échange à Ottawa. En effet, les Sens tenteraient d’échanger aussi Erik Brannstrom. Le défenseur suédois est coincé dans un rôle qui ne lui appartiendrait pas dans une autre formation. Pour le moment, le défenseur offensif prend des minutes sur le désavantage numérique, ce qui est un non-sens considérant le style du joueur.
Joseph traîne un salaire de 2,95M$ par année sur une entente de 3 saisons encore. Du côté de Brannstrom, on parle d’une entente de 2M$ pour la saison et il sera RFA à l’été. Considérant cette variable au contrat, Brannstrom serait techniquement plus facile à échanger considérant qu’on demeure encore en contrôle de son prochain contrat avec son statut RFA. Qui plus est, Joseph amène son style dans la bonne chaise dans l’alignement pendant que Brannstrom subit des baisses de temps de jeu par un trop-plein de défenseurs dans la chaise où il pourrait s’assoir.
Des rumeurs ciblaient les Flyers pour Mathieu Joseph. Seraient-ils intéressés par Brannstrom ? Mon collègue Max, dans une discussion récemment, indiquait qu’Emil Andrae présente le même profil que Brannstrom chez les Flyers. Voudra-t-on avoir deux défenseurs similaires avec un qui gagne 2M$ ?
Commentaires