Rumeurs NHL | Ekholm coûte cher, Edmundson comme 4e option et plus encore…
Les rumeurs de transaction continuent de circuler à quelques jours de la date limite des transactions. Nos yeux se tournent maintenant sur Jakob Chychrun puisque plusieurs gros noms sont déjà échangés. Je vous dirais bien Patrick Kane, mais son nom risque de quitter le tableau des joueurs à surveiller un peu après 17h ce soir.
Le défenseur des Coyotes n’a pas joué depuis plusieurs jours déjà. En Arizona, on veut s’assurer que Chychrun ne se blesse pas avant de l’envoyer ailleurs. De grosses rumeurs circulaient comme quoi il était échangé à Los Angeles et que l’entente était conclue. Or, deux semaines se sont passées et toujours rien. Chychrun est encore un Coyote et les rumeurs l’envoient maintenant ailleurs. En effet, les Oilers auraient réactivé les discussions avec les Coyotes. On sait que Ken Holland se cherche un défenseur d’ici 16h vendredi. De nombreux noms furent collés aux Oilers dans les rumeurs. Selon Darren Dreger, les discussions ont grandement avancé hier entre Arizona et Edmonton, mais le tout s’est calmé aujourd’hui.
Ken Holland serait assez actif sur le marché, lui qui observe aussi d’autres éléments sur le marché. Mattias Ekholm, Vladislav Gavrikov et Joel Edmundson sont ses autres options si l’on se fie aux rumeurs. Si le prix pour Jakob Chychrun risque d’être très élevé, celui pour acquérir Mattias Ekholm le serait tout autant.
Un prix exorbitant ?
En effet, selon Pierre LeBrun, les Preds demanderaient deux choix de premier tour pour les services du défenseur. Cette saison, Ekholm cumule 18 points en 57 matchs. Défenseur assez constant et fiable dans sa carrière, Ekholm entame toutefois sa pente descendante dans ce qu’il peut offrir au sein d’un club. De plus, il traîne avec lui un lourd fardeau qu’est son salaire. L’arrière de 32 ans touche 6,2M$ par année jusqu’à la conclusion de la saison 2025-2026. En frais de salaire à absorber, celui de Jakob Chychrun (4,6M$ et UFA en 2025) demeure plus intéressant.
On en vient à une solution moins dispendieuse pour les Oilers. Chychrun et Ekholm sont les cibles ultimes, mais si le prix est trop cher au goût de Ken Holland, LeBrun suspecte qu’il se tourne vers Vladislav Gavrikov. L’arrière des Blue Jackets est passé près de devenir un membre des Bruins avant que ces derniers ne tournent le dos pour conclure une transaction avec les Capitals.
Les Blues Jackets commanderaient un choix de 1er tour et de 3e pour les services de Gavrikov. Une transaction plus facilement réalisable pour Ken Holland en frais de dépense. Ce prix demandé ressemble grandement à celui payé pour Dmitry Orlov et pour Garnet Hathaway. On doute fort que la valeur de Gavrikov ait changé depuis.
Ce qui laisse donc Joel Edmundson comme 4e option pour les Oilers. Des rumeurs indiquaient hier que le défenseur des Canadiens était toujours dans le viseur des Oilers. Toutefois, ses blessures tendent à faire baisser sa valeur marchande. Personnellement, je doute que Kent Hughes soit en mesure de soutirer un choix de première ronde aux Oilers pour les services de Joel Edmundson. J’ai certains doutes à l’effet qu’il sera même échangé. L’arrière du CH revient au jeu ce soir contre les Sharks. Revient-il dans un ultime but de se remettre dans la vitrine avant vendredi ?
Commentaires