Rumeurs NHL | L’Avalanche en quête d’un gardien auxiliaire ?
Avec la saison qui approche à grands pas, l’Avalanche devra magasiner un nouveau gardien sur le marché des échanges. Évidemment, les rumeurs s’activeront auprès des équipes ayant des éléments en surplus à cette position. C’est bien certain que les Canadiens en feront partie, puisqu’on a présentement Samuel Montembeault, Jake Allen, Cayden Primeau et Casey DeSmith pour deux postes seulement dans la NHL.
À première vue, les noms de Primeau et de DeSmith pourraient bien se retrouver au ballottage. Kent Hughes s’est avancé récemment sur ce dossier, stipulant qu’il était à l’aise de commencer la saison avec trois gardiens. Par contre, Hughes demeure bien conscient que deux gardiens sur 4 pourraient partir via le ballottage. Est-ce la porte ouverte que Kent Hughes attendait ? Surtout en considérant que l’Avalanche et les Canadiens tiennent de bonnes relations sur le marché des échanges…
Mais en fait, pourquoi donc l’Avalanche cherche un gardien alors qu’on a déjà un tandem composé d’Alexandar Georgiev et de Pavel Francouz ? L’an dernier, Francouz a raté plusieurs mois d’activité en raison d’une blessure à un muscle adducteur. L’organisation du Colorado a souvent été lié à Jake Allen pendant cette période, mais on aura finalement opté pour une solution moins coûteuse avec l’ajout de Jonas Johansson, Keith Kinkaid et du jeune Justus Annunen. Georgiev aura été devant le filet pour 62 matchs, ce qui est beaucoup pour un gardien qui n’est pas particulièrement habitué à cette charge de travail.
Or, on apprend aujourd’hui que Francouz ne sera pas prêt pour le début de la saison régulière en 2023. Le même problème revient, mais cette fois, cela pourrait forcer l’Avalanche à se tourner vers le marché des échanges selon Frank Seravalli. En début de saison, l’Avalanche ne compterait que sur un coussin de 2,5M$, même en plaçant Francouz sur la LTIR. En effet, on doit s’assurer d’avoir de l’espace au retour de ce dernier. Advenant qu’on ne se tourne pas vers une transaction pour combler ce vide rapidement, le Colorado débuterait la saison avec Georgiev et Annunen comme tandem de choc. Ce dernier, bien qu’il ne soit âgé que de 23 ans, n’a pas encore le panache pour assumer un rôle fixe et être fiable dans ce rôle.
Est-ce que le Canadien pourrait envoyer DeSmith au Colorado ? On doit s’attendre à ce que le prix soit minime en retour puisque le gardien risque d’être disponible au ballottage d’ici le début de la saison. Joe Sakic le sait tout comme Kent Hughes.
Commentaires