Rumeurs NHL | Le CH impliqué dans une transaction à trois pour John Klingberg ?
John Klingberg qui signe à Montréal pour se faire échanger, réalité ou fiction ? C’est ce qui est discuté dans les récentes rumeurs NHL.
Dans son récent épisode du 32 thoughts, Elliotte Friedman mentionne que John Klingberg intéressait grandement les Oilers. La formation canadienne souhaitait ajouter de l’offensive dans sa brigade arrière. On n’aura, à ce jour, aucunement comblé ce besoin du côté de Ken Holland.
Quant à Klingberg, il aura finalement signé à Anaheim lorsque les discussions ont échoué.
Mais pourquoi dont parle-t-on des Oilers et de Klingberg dans un article concernant les Canadiens ?
Échange à trois
C’est que selon Elliotte Friedman, Kent Hughes aurait joué un rôle clé dans cette acquisition des Oilers. Comme Ken Holland n’avait pas la flexibilité de répondre aux exigences salariales de Klingberg, l’organisation aurait pu se tourner vers le CH pour atténuer l’impact salarial du défenseur.
Toujours selon Friedman, il est possible que les Canadiens voulaient réaliser la signature de Klingberg pour ensuite l’échanger à Edmonton moyennant une retenue de salaire. En guise de compensation, Holland aurait également pu donner un joueur ou deux et on sait que le nom de Jesse Puljujarvi a souvent été lié au CH dans les rumeurs de transaction.
Friedman rapporte que les discussions n’ont finalement pas abouti entre les Oilers et les Canadiens.
Tiré par les cheveux, vous me direz ?
Absolument. Mais Kent Hughes se démarque présentement par sa créativité à utiliser toute sa masse salariale pour aller se chercher des éléments pour le futur.
John Klingberg a aussi été lié au CH pour une signature via le marché. Or, il semblerait que Kent Hughes ne veule pas particulièrement ajouter des éléments comme ce défenseur dans le moment, mais plutôt acheter des «assets» pour plus tard.
Signer Klingberg pour obtenir Puljujarvi par voie d’échange aurait été audacieux, mais pas particulièrement dénoué de sens.
Commentaires