Rumeurs NHL: le prix de certains joueurs à ce stade-ci de la saison s’évalue à combien ?
Il y a eu plusieurs rumeurs qui ont circulé durant la semaine via les nombreux informateurs du circuit Bettman. On apprend que certains joueurs ont déjà un prix étiqueté sur leur valeur en plus de connaître les intentions de certaines formations sur le marché des gardiens de but. Voici donc un condensé de toutes les rumeurs dans la NHL cette semaine.
Le prix pour Ivan Provorov
Dans un récent segment nommé Insider Trading sur les ondes de TSN, Pierre LeBrun est venu discuté du prix pour les services d’Ivan Provorov. Ce n’est pas une cachette que le défenseur sera magasiné tout au long de la saison. Les Blue Jackets espèrent grandement que l’arrière fera croître sa valeur tout au long de la campagne. Jusqu’ici, Provorov cumule 6 points en 19 matchs, ce qui n’est pas tellement optimal pour un défenseur qu’on souhaite vendre à la date limite des échanges. Par contre, le Russe écoule présentement la dernière année d’un contrat de six ans dans lequel il touche 6.75 millions par saison. Columbus ne paye toutefois que 4.725 millions de son salaire, puisque les Kings ont accepter de payer 30% de son salaire annuel lors de la transaction qui l’a fait quitter les Flyers. Cet élément le rendant encore plus attrayante pour une équipe désirant faire son acquisition.
Ceci étant dit, LeBrun mentionnait récemment qu’on cherche un choix de premier tour pour ses services et que le défenseur sera le plus convoité à cette position à la prochaine date limite des transactions. Actuellement, sa valeur est basse et on ne croit nullement en nos chances, du côté de Columbus, de soutirer un choix de premier tour. On continue de se croiser les doigts afin que d’ici mars 2025, Provorov ait progressé dans son rendement. On se souvient que l’an dernier, Noah Hanifin et Sean Walker ont tous deux coûté des choix de premier tour, contrairement à Chris Tanev.
Le futur de John Gibson ailleurs qu’à Anaheim ?
Les Ducks sont ouverts à l’échanger depuis plus d’un an, mais John Gibson figure encore sur l’alignement à Anaheim. Son contrat freine beaucoup les DG dans les négociations, lui qui touche un salaire de 6,4M$ jusqu’en 2027. Par contre, on sait désormais que Lukas Dostal est très bientôt prêt pour le poste de #1. On l’a vu en l’absence de John Gibson, le jeune gardien tchèque est capable de livrer de bonnes performances avec un club moribond devant lui.
Qui s’intéresserait à John Gibson ? Selon Pierre LeBrun, les Hurricanes et l’Avalanche seraient deux formations à surveiller. D’abord, on vient de perdre Frederik Andersen pour plusieurs semaines et le jeune Pyotr Kochetkov pourrait manquer de constance à l’approche des séries en raison de son inexpérience. Évidemment, on souhaiterait une retenue de salaire dans le cas de Gibson, ce que les Ducks ne seraient pas fermés à faire toujours selon Lebrun. L’agent de Gibson et ce dernier sont également ouverts à un changement de scène, donc la date limite 2025 sera-t-elle la bonne ?
Et dans le cas de l’Avalanche, on est clairement insatisfait du rendement d’Alexandar Georgiev. Et pire encore, lorsque ce dernier s’est blessé, on jonglait avec Justus Annunen et Kevin Mandolese devant le filet. La profondeur à cette position demeure assez horrible et l’ajout de Gibson viendrait assurément replacer tout le monde sur les bonns chaises. Considérant que les Ducks peuvent retenir une portion du salaire, est-ce qu’on paiera d’un choix de premier tour pour les services de Gibson ?
Rumeurs NHL en vrac
– Les Bruins de Boston devront prendre une décision dans le cas de Trent Frederic. Récemment, des médias stipulaient qu’il était sur le marché, d’autres médias mentionnaient que non. Selon Elliotte Friedman, l’intérêt des équipes est bien présent dans le cas de Frederic et c’est un nom assurément à surveiller pour la prochaine date limite des transactions. Par contre, si les Bruins reviennent dans le portrait des séries, c’est un gars qu’ils voudront garder pour le reste de la saison. Frederic devient UFA cet été cela dit, donc son avenir sera lié aux performances de l’équipe.
– Morgan Frost est clairement disponible à Philadelphie et Elliotte Friedman voit Chicago pencher pour le joueur de centre.
– Barry Trotz disposera de plusieurs choix de premier tour pour la date limite des échanges. On parlait en début de saison d’une reconstruction envisageable si le club ne gagnait pas rapidement. Ça ne s’est pas vraiment replacé depuis, mais Friedman croit que le DG des Preds souhaite acquérir un centre et un défenseur top 4 sans toucher à ses trois choix de premier tour pour le repêchage 2025.
– Surveillons Yanni Gourde à Seattle. Sa production chute tout autant que son temps d’utilisation, mais Elliotte Friedman mentionne que l’organisation l’adore. Il sera UFA cet été.
Commentaires