Rumeurs NHL | Les Devils prêts à échanger leur 10e choix au repêchage
La saison des Devils du New Jersey fut décevante. On s’attend à se classer en séries, mais finalement, la chaîne a complètement débarqué. En bout de ligne, on a congédié l’entraîneur-chef Lindy Ruff et on souhaite retrouver le chemin du succès menant aux séries. D’ailleurs, un premier candidat au poste d’entraîneur se pointe le bout du nez. En effet, le nom de Sheldon Keefe a déjà commencé à graviter autour de l’organisation. Tom Fitzgerald aurait d’ailleurs demandé la permission aux Leafs de contacter Keefe, qui demeure tout de même sous contrat avec Toronto pour les deux prochaines années.
Cet été, on voudra combler des besoins rapides et immédiats pour retrouver le chemin des séries. Ainsi, on évoque la possibilité d’échanger le 10e choix au repêchage 2024. Dans la banque d’espoirs, on a des joueurs qui semblent coincés dans la hiérarchie. On n’a qu’à penser à un Alexander Holtz, qui tarde à atteindre le potentiel qu’on lui connait.
Repêcher ou échanger ?
Les besoins des Devils semblent se trouver en défense. Avec un repêchage hautement relevé en frais de défenseurs, on pourrait penser que les Devils pourraient tout de même repêcher. Tom Fitzgerald avouait qu’il y avait aussi des chances de parler au 10e échelon. Évidemment, si des défenseurs tels que Zeev Buium, Artyom Levshunov, Anton Silayev, Zayne Parekh ou Carter Yakemchuk sont toujours disponibles, il se pourrait que le New Jersey décide de choisir l’un d’eux.
En revanche, on pourrait prendre ce choix pour aller chercher un défenseur établi plutôt que d’attendre 3-4 ans avant de voir l’un de ceux nommés en haut avoir un impact à temps plein dans l’alignement. James Nichols, dans un récent billet sur le New Jersey Hockey Now, cible trois défenseurs potentiellement disponibles contre le 10e choix. Mattias Samuelsson (BUF), Jakob Chychrun (OTT) et Shea Theodore (VGK) viendraient très bien combler un besoin sans pour autant se ruiner.
Évidemment, ce choix intéressa beaucoup de partisans des Canadiens qui aimeraient mettre la main sur un joueur comme Beckett Sennecke. Au 10e rang, il serait fort possible que l’attaquant soit encore disponible. Par contre, à voir les cibles chez les défenseurs énumérées ci-haut, je doute que les Canadiens aient quelque chose qui pourrait séduire les Devils. En cherchant des défenseurs établis à temps plein et ayant un impact dans la NHL, les Devils devraient se contenter d’un David Savard ou d’un Johnatan Kovacevic. Évidemment, il y aurait Kaiden Guhle, mais je doute que le CH ne fasse ça. Sinon, c’est beau les Logan Mailloux et les Justin Barron, mais clairement les Devils voudraient monnayer pour un défenseur beaucoup plus établi que ces deux-là ne le sont.
Commentaires