Rumeurs NHL | Les Kings pourraient-ils tenter le coup de nouveau avec Juuse Saros ?
La période morte dans la NHL approche à grands pas et déjà le marché s’active considérablement. À quelques semaines du repêchage, les DG préparent le terrain. Déjà, on a été témoin d’une transaction assez imposante impliquant les Flyers, les Blue Jackets et par la bande, les Kings de Los Angeles.
En effet, Ivan Provorov est passé des Flyers aux Kings pour que ces derniers retiennent une portion du salaire du défenseur. Par la suite, on l’a refilé aux Blue Jackets de Columbus. Les Flyers ont retiré un très beau retour de la part de Columbus. Les détails de la transaction se trouvent dans l’article ci-bas.
Peu de temps après la tenue de cette transaction, de nombreuses rumeurs ont commencé à circuler sur le web. Entre autres, le nom de Carter Hart serait de plus en plus en circulation alors que les Flyers chercheraient à l’échanger. David Pagnotta est allé plus loin en liant un autre gardien de but avec les Kings de Los Angeles.
Retenter le coup ?
À la date limite des transactions, les Kings de Los Angeles ont acquis les services de Joonas Korpisalo en provenance des Blue Jackets. En sa compagnie, l’arrière Vladislav Gavrikov s’amenait également dans la formation. Lorsque les Kings ont passé Cal Petersen aux Flyers hier, le mot d’ordre était que les Kings liquidaient un peu de salaires pour préparer la prolongation de contrat de Gavrikov. Or, aucun mot sur une possible prolongation de contrat pour les services de Korpisalo en soi. Ce dernier est joueur autonome sans compensation présentement. Et les Kings n’ont que Pheonix Copley sous contrat comme gardien pour la prochaine saison.
David Pagnotta explorait donc la possibilité que les discussions soient engagées de nouveau avec les Predators. En effet, les Preds et les Kings auraient discuté d’une possible transaction impliquant Juuse Saros à la plus récente date limite des échanges. Selon l’informateur, Saros était la cible des Kings avant qu’on ne se retourne vers les Jackets pour obtenir Korpisalo et Gavrikov. Est-ce qu’on visait les acquisitions de Saros et de Ekholm pour ensuite se buter au prix trop élevé ?
Le gardien de but a très bien fait l’an dernier avec les Preds, mais la montée de Yaroslav Askarov dans l’organisation place Saros sur un siège éjecteur. Surtout qu’on risque de se rajeunir légèrement dans les prochaines saisons du côté des Preds. Les Kings pourraient donc être dans la course pour l’obtention de Carter Hart, mais aussi pour Juuse Saros selon Pagnotta.
Commentaires