Rumeurs NHL | Les Panthers n’auront pas le choix de transiger
En 20 matchs, les Panthers jouent tout juste au-dessus de la moyenne de 500. L’arrivée de Matthew Tkachuk ne semble pas particulièrement avoir fouetté les troupes. Jusqu’à la fin de la saison, on luttera pour une place en séries. Des performances qui seront d’ailleurs scrutées à la loupe par les partisans du CH puisque Montréal possède le choix de premier tour de la Floride au prochain repêchage.
Les Panthers ont décidé de s’accoter au plafond salarial dès le début de la saison. Leur masse salariale projetée à la fin de la saison excède de 2,769M$ selon Puck Pedia. Heureusement, on a profité de quelques blessures pour se donner un peu de lousse.
On est tellement coincé en Floride qu’on ne remplace même pas les joueurs blessés. Récemment, Aaron Ekblad s’est absenté lors d’un match et on a joué à cinq défenseurs. L’équipe joue au minimum d’effectif requis. On ne peut même pas utiliser les rappels ou les rétrogradations pour se donner de l’espace.
À lire -> Repêchage 2023 | Top 32 préliminaire de Mathieu
Et bientôt, Anthony Duclair reviendra au jeu. Ce dernier est sur la LTIR depuis le début de la saison, ce qui permettait aux Panthers de respecter les exigences du cap. Sous peu, son salaire de 3M$ devra être compatibilité de nouveau sur la masse salariale.
Transaction imminente
Pour Frank Seravalli, une transaction est imminente chez les Panthers pour les raisons présentées ci-haut. Anthony Duclair a recommencé à patiner et il semblerait qu’un retour soit plausible aux Fêtes.
L’attaquant s’est déchiré le tendon d’Achilles cet été à l’entraînement. Depuis juillet, il est à l’écart.
Seravalli s’attend à ce qu’un salarié similaire à Duclair parte, «si ce n’est pas lui.» Il mentionne les noms de Sam Reinhart (6,5M$) ou de Sam Bennett (4,425M$). Ce qui est tout de même surprenant puisqu’on se bat pour une place en séries. Ramener Duclair, mais perdre Reinhart ou Bennett, ça constitue à faire du surplace, voire même régresser à mon avis. Il faut dire que Reinhart déçoit un peu cette saison par contre avec ses 10 points en 20 matchs.
Il y a tellement de contrats lourds dans cette équipe. Hornqvist (5,3M$) et Bobrovsky (10M$) viennent en tête de liste. Heureusement, Hornqvist termine son contrat à l’été 2023. Il serait, à mes yeux, un candidat intéressant pour aller chercher une petite valeur sur le marché. Petite valeur, dois-je répéter.
Car avec ses 2 points en 17 matchs, il n’est clairement plus l’attaquant offensif que l’on a connu. Toutefois, pour une équipe aspirante, un joueur qui se salit les mains et qui peut complémenter un trio offensif, ça traîne une petite valeur quand même. En retenant environ 2M$ en salaire, les Panthers feraient de la place pour Duclair en se libérant d’un peu plus de 3M$.
Et vous, croyez-vous que les Panthers vont bouger pour faire de la place à Duclair ?
À lire également sur TSLH:
Commentaires