Rumeurs NHL | Max Domi, Tomas Hertl, Jakob Chychrun, Mark Giordano et autres
Le toujours aussi apprécié 32 thoughts d’Elliotte Friedman est paru dans les dernières minutes. Plusieurs noms intéressants s’y retrouvent : Max Domi, Tomas Hertl, Jakob Chychrun, Mark Giordano. Faisons le tour des informations de l’insider par rapport à ces joueurs.
Max Domi, Columbus Blue Jackets
Friedman a tout bonnement lié l’attaquant aux Bruins de Boston, sans explication. L’ancien du Canadien devrait se retrouver agent libre sans restriction cet été. En 23 matchs cette saison, il a marqué 8 buts et ajouté 8 mentions d’aide.
Tomas Hertl, San Jose Sharks
La place sous le plafond salarial libéré par la terminaison du contrat d’Evander Kane pourrait permettre aux Sharks de mettre le paquet pour conserver les services de Tomas Hertl. Toutefois, Friedman rapporte que rien n’indique que ce sera le cas au moment d’écrire ces lignes. L’attaquant pourrait devenir UFA cet été. Avec 31 points, dont 20 buts, en 36 matchs, il est le 2e pointeur de San Jose cette saison.
Jakob Chychrun, Arizona Coyotes
Le nom de l’excellent jeune défenseur circule de plus en plus. Anaheim, Los Angeles and St. Louis ont été mentionnées comme destinations possibles par Jeff Marek récemment. Friedman s’est permis d’ajouter au lot… la Caroline! Imaginez les Hurricanes avec un ajout du genre.
Mark Giordano, Seattle Kraken
Le premier capitaine de l’histoire du Kraken de Seattle pourrait bien retourner chez les Flames de Calgary, selon Friedman. Son ancienne formation fait beaucoup mieux qu’anticipé cette saison et il est clair qu’il pourrait donner un précieux coup de main. L’agent du défenseur lui-même a indiqué que la possibilité était là. Un autre qui pourrait devenir UFA cet été (et retourner à Calgary de toute façon?).
Autres
Évidemment, Friedman lie lui aussi Evander Kane aux Oilers. Ça devrait se faire dans les prochaines heures (si ce n’est pas fait en ce moment). Sinon, on apprend sans surprise qu’Edmonton, justement, ne paiera pas de choix de premier tour pour s’améliorer cette année.
L’ancien membre de l’état-major du Canadien Scott Mellanby pourrait bien devenir le prochain directeur général des Canucks de Vancouver. Il fait partie des cinq finalistes pour l’emploi.
Par rapport à ce qui est sorti plus tôt aujourd’hui concernant Ron Hextall, Nolan Patrick et Cale Makar, un recruteur a indiqué à Friedman que c’est Miro Heiskanen qui aurait été le choix, pas Makar. Intéressant.
Dans le dossier John Klingberg, l’informateur se demande si les situations de Jamie Benn et Tyler Seguin peuvent jouer un rôle. Les Stars ne veulent pas répéter leurs erreurs et donner un trop gros contrat à un joueur qui ne livrera pas la marchandise pour plusieurs années (et qui se blessera trop souvent?).
Pour ce qui est de tout le reste, je vous invite fortement, comme toujours, à consulter directement l’excellent contenu du 32 thoughts version écrite!
Commentaires