Rumeurs NHL | Plusieurs équipes scrutent l’affrontement Sabres-Jackets
On commence de plus en plus à scruter les éléments des équipes de bas-fonds dans la NHL. Plus la saison avance, plus on prépare la fameuse date limite des transactions. Du côté de Buffalo hier, les regards étaient rivés sur l’affrontement Sabres-Jackets. D’ailleurs, les joueurs potentiellement susceptibles d’être échangés ont livré la marchandise.
C’était un total de 21 recruteurs qui ont observé le match d’hier. Certes, il est normal d’avoir quelques recruteurs présents aux matchs dans la NHL. Par contre, 21, c’est beaucoup !
Qui pouvait bien intéressé toutes ces formations ?
La Korpisalo «watch»
Du côté des Jackets, je suis pas mal certain que le nom de Joonas Korpisalo était surligné sur les feuilles d’alignement des recruteurs professionnels. Comme on expliquait dans un podcast de la saison 1 du TSLH Podcast, les recruteurs professionnels doivent observer les joueurs susceptibles d’intéresser leur organisation via transaction.
Le gardien de but voit son nom circuler régulièrement dans les rumeurs de transaction depuis l’an dernier. Edmonton est une formation régulièrement associée, mais elle n’était pas représentée hier. Notons que l’organisation des Canadiens a quelques fois été reliée à Korpisalo.
Chez les Jackets, je vois aussi Max Domi être potentiellement sur le marché ;à la date limite. L’attaquant écoule la dernière année de son contrat et sera libre comme l’air à l’été. Korpisalo est d’ailleurs dans cette même situation. Les Rangers se cherchent récemment un attaquant top6 pour combler la perte de Samuel Blais. Domi pourrait-il répondre aux besoins ?
À noter que dans ce match, Korpisalo a connu un match correct, récoltant la victoire au passage. Domi a terminé la rencontre avec 1 but et 2 mentions d’aide.
Les Sabres aussi sous la loupe
Comme les deux formations n’aspirent pas réellement aux séries dans leur plan, on risque de mettre une pancarte à vendre à la date limite. C’est le cas des Jackets, mais aussi des Sabres.
J’ai l’impression qu’un défenseur comme Colin Miller pourrait rendre de bons services dans une défensive cherchant de la profondeur. L’arrière droitier de 29 ans termine son contrat actuel et sera UFA à l’été. Il a connu somme toute un bon match hier avec deux mentions d’assistance.
Cette saison, il s’impose aussi au sein de la brigade défensive. Même à cela, je place Ben Chiarot dans les cibles un peu plus attrayantes dans le marché des défenseurs. Il sera intéressant de comparer les prix payés s’ils en viennent à être échangés.
À lire également sur TSLH
- Rangers de New York | Au tour de Kakko de faire ses valises
- Quatre joueurs soumis au ballottage à travers la LNH
- Ça brasse à New York: «Je n’ai pas été le pire, mais c’est moi qui ai été laissé de côté»
- Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
- Sabres de Buffalo: «La solution est dans cette chambre»
- Les Prédateurs sur le point d’acquérir un centre de premier plan?
- Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens
- Tom Wilson peut-il atteindre les 35 buts et 70 points cette saison?
- Le gardien Tristan Jarry se plaint d’une stratégie qu’il aimerait voir être rendue illégale
- Brayden Point porte très bien son nom ces derniers temps !
Commentaires