Rumeurs NHL | Surveillons les Ducks sur le marché, Klingberg vise gros et les Sabres sont satisfaits de cette transaction
Au moment d’écrire ces lignes, on dirait que la seule rumeur qui importe soit celle impliquant Patrick Roy et les Canadiens de Montréal. Après que des spéculations à la radio aient mis le feu aux poudres, différents médias et intervenants se lancent dans le jeu. Le principal intéressé a nié les rumeurs parlant d’une rencontre avec Geoff Molson.
Pendant ce temps, Elliotte Friedman se tient au fait des tractations à travers la NHL. Dans son plus récent «32 thoughts», de nombreuses rumeurs NHL et informations y sont partagées.
Kucherov se repose pour les JO ?
Quelle bonne façon de s’attirer la haine de nombreux partisans à travers la NHL ! Mikhail Sergachev s’est avancé sur la blessure de son coéquipier et compatriote Nikita Kucherov dans la matinée de mardi. Le défenseur a mentionné que tout ira bien et «qu’il va se reposer, se préparer pour les Jeux olympiques et pour les séries.» De la nourriture pour de nombreux sites à clic évidemment. (Un peu pour éviter cela qu’on n’a rien parlé de ça dans le titre)
L’attaquant s’est blessé à ce qui semble être l’aine. Jon Cooper ne s’est pas montré rassurant quant à la durée de l’absence de son joueur vedette. Par contre, ce mardi matin, il a assuré que cela ne devrait pas être aussi long que la dernière fois.
À lire également sur TSLH
- Auston Matthews se fait soigner à Munich | De l’inquiétude à y avoir ?
- CH: Rafael Harvey-Pinard envoyé à Laval !
- L’élan d’Alex Ovechkin freiné par une sérieuse blessure ?
- CH: en cas de blessure, qui rappeler ?
- Statistiques des meilleurs marqueurs en NHL – Saison 2024-2025
Les Ducks à surveiller
Ce n’est pas vraiment une rumeur, mais l’information risque d’activer les spéculations à travers la NHL. Anaheim se retrouve maintenant à un point culminant de sa reconstruction. De nombreux jeunes joueurs s’amènent dans la NHL alors qu’il reste encore un noyau plus âgé en place.
Ryan Getzlaf, Hampus Lindholm, Josh Manson et Rickard Rakell seront tous UFA à la fin de la présente campagne. Selon Friedman, il y a clairement un marché pour ces joueurs et rien ne pointe vers des prolongations de contrat pour ces éléments.
À la date limite des échanges, on peut s’attendre à voir les Ducks actifs. De nombreuses rumeurs risquent de les viser durant la saison également.
Klingberg vise gros
Autre information intéressante, cette fois provenant de Jeff Marek. Comme Friedman le rapporte dans son texte, son acolyte du «32 thoughts podcast» s’est fait souffler à l’oreille que John Klingberg chercherait à s’entendre avec les Stars sur une prolongation de contrat. Rien de surprenant jusqu’ici.
Or, le montant demandé serait autour de 62M$ et 64M$. Ainsi, sur une entente de huit saisons, on parlerait d’un montant annuel d’environ 8M$.
Jim Nill presse le citron de son groupe présentement, mais la descente risque d’être éventuellement brutale. Avec un noyau relativement vieux, plusieurs jeunes se greffent tranquillement au groupe. Hintz, Robertson Gurianov et Heiskanen seront éventuellement le noyau principal de l’équipe. Klingberg en fera-t-il partie ?
Présentement blessé, on souhaite fortement qu’il revienne en force pour donner une grosse saison. Il n’aura pas le choix s’il veut toucher un maximum d’argent cet été sur le marché de l’autonomie. On vient de signer Miro Heiskanen à 8,45M$ par année et c’est un excellent contrat. Je ne signerais pas Klingberg à 8M$ si j’étais les Stars même s’il fait du bon boulot et que c’est probablement la valeur qu’il aura sur le marché des joueurs autonomes. Avec Lindell (5,8M$), Suter (3,65M$) et Heiskanen (8,45M$) signés à moyen et long terme dans la brigade, ça commencerait à coûter cher en défenseur.
Heureusement, Radulov et Pavelski seront UFA aussi cet été. Cet argent pourrait profiter à Klingberg puisqu’ils ne signeront pas pour le même montant qu’ils gagnent présentement.
Les Sabres sont satisfaits
Toujours selon les informations de Friedman, les Sabres de Buffalo seraient très satisfaits du retour de transaction impliquant Rasmus Ristolainen. Rappelons que le défenseur fut échangé aux Flyers contre Robert Hagg, une choix de 1er tour en 2021 (Isak Rosen) et un choix de 2e tour en 2023. Kevin Adams aurait obtenu le prix demandé grâce à la patience et ce serait exactement cette stratégie qui serait envisagée pour clore le dossier Eichel.
Certes, dans la transaction, on a mis la main sur Hagg qui représente en fait un «throw in» qui libérait 1,6M$ sur la masse des Flyers. Par contre, le défenseur fait du bon boulot jusqu’ici au sein de la formation. Les Sabres surprennent jusqu’ici, mais il ne faut pas se leurrer. Ils finiront probablement dans la cave et récupéreront encore un bon choix au repêchage dans une année faste en talent.
Rumeurs NHL en rafale
Le cas d’Erik Brannstrom fait beaucoup jaser. À Ottawa, on est conscient du talent du défenseur et selon Friedman, on patientera avant d’aller de l’avant pour une transaction. On connait sa valeur et on voudra l’échanger qu’à juste prix seulement selon l’analyste.
Vitali Kravtsov est retourné en Russie, lui qui ne souhaite pas se joindre au club-école des Rangers. Une possible transaction avec les Rangers impliquant Erik Brannstrom ? Je lance ça en l’air…
Al Morganti, analyste hockey, a lancé une rumeur récemment et Friedman revient là-dessus. Selon Morganti, Claude Giroux aimerait jouer à Ottawa. Friedman s’est informé et bien que les deux équipes se seraient parlés l’an dernier, rien n’impliquait Giroux avec les Sens.
La possible prolongation de contrat de Morgan Rielly commence à faire couler de l’encre à Toronto, mais Friedman croit que le dossier de Jack Campbell sera tout autant sinon plus intéressant. Le gardien doit prouver cette saison qu’il est un numéro un fiable. Selon Friedman, la prolongation de contrat de 3 ans / 15M$ donnée à Cal Petersen à Los Angeles ajoute un peu de pression au dossier.
Commentaires