Rumeurs NHL | Un 1er choix pour Edmundson, la disponibilité de Lafrenière et les raisons derrière Vrana au ballottage
Le marché des échanges pourrait s’activer dans les prochaines semaines. Alors que les partisans du Canaiden ont hâte de voir les mouvements de Kent Hughes, le nom d’Alexis Lafrenière est beaucoup discuté chez les Rangers. Pendant ce temps, aujourd’hui, Jakub Vrana surprennement été placé au ballottage par les Red Wings de Détroit. Le tout a été discuté dans le Insider Trading du jour à TSN.
Un choix de 1er tour et plus encore pour Joel Edmundson?
Le contrat du défenseur vient à échéance à l’été 2024. Le CH pourrait quand même être tenté de l’échanger pour faire de la place aux jeunes défenseurs qui émergent de plus en plus. Surtout si le retour est intéressant.
Selon Chris Johnston, une équipe qui souhaite mettre la main sur Edmundson devra débourser au moins un choix de 1er tour. Rien de surprenant considérant la transaction Ben Chariot l’an dernier!
Le prix serait semblable pour Vladislav Gavrikov chez les Blue Jackets de Columbus, mais ce dernier pourrait ne pas bouger. Ça ferait monter les enchères pour l’arrière du CH!
Alexis Lafrenière ne devrait pas bouger
Dans les derniers jours, des rumeurs envoient Laffy vers les Blackhawks de Chicago dans une transaction impliquant nul autre que Patrick Kane. Je n’y crois pas du tout, mais bon.
Selon Pierre LeBrun, des équipes se sont bel et bien informées de la disponibilité d’Alexis Lafrenière auprès des Rangers récemment. Toutefois, l’état-major de l’organisation ne serait pas prête à jeter l’éponge, croirait encore au potentiel du Québécois.
Évidemment, les Rangers gagnent tout à ne pas laisser fuiter qu’ils tentent de transiger Lafrenière, si c’est le cas. C’est à garder en tête, mais je crois vraiment qu’il n’est pas disponible.
Vrana au ballottage, une question de masse salariale
La nouvelle a surpris tout le monde aujourd’hui. Jakub Vrana serait prêt à effectuer un retour dans la LNH après avoir passé plusieurs semaines sur le programme d’aide aux joueurs du circuit. C’est à se demander s’il y a anguille sous roche.
Toutefois, selon Chris Johnston, les Red Wings de Détroit se ramasseraient tout simplement pris à la gorge au niveau salarial. Avec les retours de Robby Fabbri et Tyler Bertuzzi, pas de place pour Vrana.
L’attaquant touche un peu plus de 5M$ annuellement pour la saison prochaine encore. Est-ce qu’une équipe se laissera tenter?
Commentaires