Rumeurs NHL | Un gros nom chez les Rangers de New York ?
Le marché des joueurs autonomes ouvre ce mercredi. D’ici là, de nombreuses rumeurs et plusieurs spéculations occuperont les tribunes.
Hier, on a appris que le joueur de centre étoile Evgeni Malkin testerait le marché de l’autonomie. On semble dans l’incapacité d’en arriver à une entente entre le clan du Russe et Ron Hextall.
Aujourd’hui, on apprend du côté des Rangers qu’on ne rapatriera pas Andrew Copp. Ce dernier occupait le poste de 2e centre en séries et a bien fait. Selon Arthur Staples, les deux partis ont discuté pendant la fin de semaine, mais il semblerait que les Rangers cherchent ailleurs pour combler le poste de 2e centre.
Une signature possible ?
Est-ce qu’Evgeni Malkin serait la cible des Rangers ?
L’an dernier, Malkin touchait 9,5M$. Je ne m’attends pas à ce qu’il baisse son contrat de beaucoup pour les prochaines saisons. Or, les Rangers disposent, à ce jour, de 9,4M$ sur leur masse salariale. Cet été, les Rangers n’ont pas de gros contrats à renégocier. Le noyau de l’équipe est signé pour plusieurs années et aucune recrue ne risque de faire exploser la banque dans les 3 prochaines années.
Les performances de Lafrenière, Kakko et Miller sont tout à fait respectables. Elles demeurent toutefois insuffisantes pour penser à aller se chercher un gros montant sur un contrat à long terme. On risque donc de signer ces jeunes sur des contrats ponts. Cette stratégie permettrait de mieux absorber le salaire de Malkin pour les 3-4 prochaines années.
Maintenant, est-ce que cela va se réaliser ? Malkin a le gros bout du bâton dans les mains et la décision lui reviendra. Pittsburgh semble espérer de Malkin qu’il accepte un rabais pour demeurer dans l’organisation. Les Rangers ont donc un levier intéressant à exploiter, puisqu’on pourrait lui donner ce qui lui est dû.
Patrick Kane ?
Sur Twitter, j’ai constaté qu’il y avait un peu de spéculations entourant Patrick Kane chez les Rangers. C’est un scénario possible advenant une retenue de salaire chez les Hawks. Par contre, bien qu’on souhaiterait regrouper Kane avec Panarin en spéculant une transaction entre Chicago et New York, je ne pense pas que cela survienne.
Le besoin est vraiment au centre et je pense que s’il y a un gros nom à cibler, c’est celui de Malkin.
À lire également sur TSLH:
- Grosse transaction dans la WHL: Brayden Yager change d’adresse !
- CH: un trio pesant pour le retour de Patrik Laine !
- WJC 2025: liste des 32 joueurs invités au camp d’Équipe Canada junior
- Jakob Pelletier obtient une autre chance dans la LNH
- Rumeur NHL: les Canucks et les Islanders engageront-ils de nouveau les conversations ?
- Ipad et hockey: «c’est rendu qu’on s’invente des raisons pour ne plus donner de buts!»
- Le Wild du Minnesota rappelle David Jiricek et envoie un vétéran dans la LAH
- Chronique | Brendan Gallagher mérite ses 9M$ cette saison jusqu’au dernier cent!
- Passeport : un gardien canadien écarté en vue de la Confrontation des 4 nations!
Commentaires