Rumeurs NHL | Un prix très bas pour Christian Dvorak
Les rumeurs et les analyses s’accordent l’une et l’autre: il y a un ou des attaquants de trop chez les Canadiens de Montréal.
Le nom de Christian Dvorak est souvent collé aux rumeurs à travers la NHL. Force est d’admettre qu’avec l’arrivée de Sean Monahan, ce n’est rien pour calmer lesdites rumeurs. Présentement, le CH compte sur une ligne de centre bien garnie, mais très peu élite. Ainsi va la reconstruction…
Aujourd’hui, on apprend que le prix pour acquérir Dvorak ne serait pas très élevé. Selon deux sources qui se sont confiées au Montreal Hockey Now, le nom du joueur de centre circule, mais le prix n’est pas aussi haut qu’on pourrait lire sur la toile.
Intéressant, mais pas à ce point
Les deux sources seraient des dirigeants de la NHL. L’un d’eux serait plus optimiste quant au potentiel du joueur acquis. Par contre, il souhaite que l’autre source ait raison concernant le prix afin de l’avoir pour aussi peu.
En effet, l’autre dirigeant aurait mentionné au MHN que Dvorak ne vaudrait qu’au mieux un choix de 3e tour, mais que la réalité tournerait autour d’un choix de 4e tour.
On semble vanter la qualité du jeu de Dvorak sous les ordres de Martin St-Louis. Son jeu sur 200 pieds a de quoi intéresser différentes équipes. Par contre, il demeure un joueur intéressant, mais pas au point d’allonger un prix dérisoire.
Personnellement, je crois que c’est en raison du contrat de Dvorak. À 4,45M$ pour encore deux ans, c’est cher payé pour un joueur qui s’insérerait sur un troisième trio. Les équipes qui se cherchent de la profondeur au centre présentement n’ont pas nécessairement l’espace pour assumer tout ce contrat.
Et est-ce que Kent Hughes vise une transaction de type «money in / money out» ?
Garder Dvorak ?
Depuis l’an dernier, je mentionne que le CH devrait conserver les services de Dvorak. Ce fut une mauvaise transaction pour un mauvais contrat de plus dans l’alignement dès les débuts. À mes yeux, aussi bien le garder et espérer qu’il monte sa valeur autour de la date limite ou au repêchage l’an prochain.
Le CH aura l’espace pour le garder puisque le salaire de Carey Price sera sur la LTIR. Qui plus est, c’est plus facile gérer un alignement avec trop de centres que pas assez. Jake Evans, Sean Monahan ou Christian Dvorak peuvent basculer sur les ailes au besoin.
À lire également sur TSLH:
- Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
- Cole Caufield pourrait-il se retrouver avec Équipe USA?
- Oliver Kapanen s’illustre à son premier match en SHL
- Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
- Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
- Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau
- Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
- Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
- Michael Hage boudé par Équipe Canada junior ?
Commentaires