Rumeurs NHL | Une autre formation cherchera un gardien rapidement
Les Penguins de Pittsburgh ont débuté la saison avec Tristan Jarry et Alex Nedeljkovic comme tandem de gardiens de but. On se souvient dans le passé que Jarry, avec une charge de travail trop grosse, ne peut offrir un rendement très constant. C’était donc important de dénicher, au départ de Casey DeSmith, un auxiliaire de qualité.
Le choix de Nedeljkovic en a surpris plus d’un. Certes, il figurait parmi les bons espoirs au poste de gardien chez les Hurricanes jadis. Cependant, son développement a beaucoup stagné et on l’a finalement perdu au ballottage. Chez les Wings, son rendement n’était toujours pas à la hauteur des attentes. Bref, il retontissait à Pittsburgh, sous contrat d’un an, avec une étiquette de gardien facile à soumettre au ballottage.
Aujourd’hui, on apprend qu’Alex Nedeljkovic est placé sur la LTIR après avoir subi une blessure au bas du corps. Mike Sullivan expliquait aujourd’hui que le cerbère souhaitait pratiquer, mais qu’il sentait un inconfort. Pour profiter d’un peu d’espace sur la LTIR, on l’a placé sur cette liste. Ainsi, il devra demeurer inactif en match pendant 10 rencontres ou 24 jours. Cela implique qu’on devra se tourner vers les mineurs en Joel Blomqvist. Ou vers le ballottage. Ou une transaction…
Le ballottage devient risqué
Outre les Penguins, plusieurs formations sont à la recherche de gardiens de façon plutôt temporaire. Évidemment, le nom de Cayden Primeau est sur toutes les lèvres lorsqu’on aborde ce sujet. Le jeune gardien est admissible au ballottage et clairement, le Lightning l’a déjà à l’oeil. Avec Julien BriseBois qui fréquente les matchs du Canadien et du Rocket, disons qu’il n’y a pas d’huile sur le feu. Et si c’était pour Jake Allen ? Bref…
Les Penguins s’ajoutent donc dans le derby. Pas seulement pour Cayden Primeau, mais pour l’acquisition d’un gardien via le marché des échanges. Certes, on ne croit pas, pour l’instant, que Nedeljkovic ratera plus de 10 matchs. Le diagnostic peut encore changer. Cependant, si j’étais le CH, je craindrais fortement de devoir soumettre Primeau dans les 24 prochains jours, de peur que les Pens ne le réclament.
À lire:
- Chronique | Patrik Laine qui marque seulement en avantage numérique, c’est inquiétant?
- Matt Rempe risque une longue suspension
- À 26 ans, le Québécois Jordan Martel marque deux buts à son premier match dans l’AHL!
- TSLNH: Quatre faits saillants dans la NHL en ce vendredi 20 décembre !
- À VOIR: des installations impressionnantes du côté du SKA !
- Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?
- «Le Canadien est très intéressé»
- Mondial junior | Le Canada dévoile son capitaine et ses adjoints
- CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Commentaires