Rumeurs NHL | Une nouvelle équipe s’invite dans le dossier Bo Horvat
Le nom de Bo Horvat sera celui en haut de liste pour les joueurs à surveiller en prévision de la date limite des échanges. En effet, les Canucks ont ouvertement mentionné que le noyau de joueurs allait être brisé. On a même stipulé que présentement, s’entendre avec Horvat relevait de l’impossible.
Jusqu’ici, plusieurs formations auraient démontré de l’intérêt pour Bo Horvat. Évidemment, on risque de faire monter les enchères plus la saison avancerait vers la date limite des transactions. Le joueur de centre connaît une superbe saison en plus. On peut au moins compter sur cet argument chez les Canucks. En effet, c’est difficile de croire qu’ils ont le gros bout du bâton considérant que tout le monde dans la ligue est conscient qu’il sera échangé.
Récemment, les Hurricanes étaient liés au joueur de 27 ans. Les Bruins de Boston ont aussi été mentionnés dans les discussions. Cela dit, je crois que la Caroline fait plus de sens. L’organisation dispose des éléments pour danser avec les Canucks. Don Waddell possède toujours ses choix de premier tour de 2023 et de 2024 en plus d’avoir une banque d’espoirs bien garnie. Quant aux Bruins, outre les choix de premier tour de 2023-2024, on n’a pas grand-chose. La banque d’espoirs est très pauvre à Boston. Est-ce que Fabian Lysell et un choix de 1er tour seraient suffisants ? Le marché le dictera en temps et lieu.
Une nouvelle équipe s’ajoute
C’était évident que le nom de cette formation allait surgir. Selon Elliotte Friedman, le Lightning pourrait s’immiscer dans les discussions pour les services de Bo Horvat. L’analyste de Sportsnet explique dans son podcast qu’une transaction comme celle de David Savard à l’époque serait toutefois nécessaire. On se rappelle que le défenseur était passé par une tierce formation afin de retenir deux portions de son salaire avant d’arriver chez les Bolts. Le coussin salarial du Lightning s’élève à un peu plus de 700 000$ présentement. Bo Horvat touche un salaire de 5,5M$. J’ai appris toutefois à ne jamais sous-estimer la capacité du Lightning à ajouter des gros salariés malgré le manque d’espace.
Le hic ? Le Lightning n’a aucun choix de 1er tour pour les deux prochains encans et l’équipe n’a également aucun choix de 2e tour pour 2023.
Le seul espoir de qualité qui pourrait attirer un élément clé se nomme Isaac Howard. L’attaquant a montré un potentiel offensif grandement intéressant à son année repêchage l’an dernier. Toutefois, ses débuts en NCAA semblent plutôt difficiles à Minnesota-Duluth. Howard cumule présentement 7 points en 21 matchs. Il faut dire que Duluth n’est pas une formation très offensive cette saison, mais quand même.
Je pense que ce sera difficile pour le Lightning de rivaliser avec les équipes dans le derby Horvat. Par contre, Friedman mentionne que la formation a d’ores et déjà tâté le terrain.
Commentaires